Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'emploi et le ton de la Fed au coeur des débats
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'emploi et le ton de la Fed au coeur des débats

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait débuter la séance de ce jeudi sur un rebond discret, après avoir perdu hier 0,58% à 5 864 points, dans une accélération notable des volumes de transaction, dans le sillage du ton bien peu accommodant adopté par la Fed, qui faisait hier soir, au travers de ses traditionnelles "Minutes", le compte-rendu de la dernière réunion de son Comité de politique monétaire.

L'Institution Monétaire s'est montrée ferme en pointant du doigt la survalorisation des marchés, et en n'excluant pas de diminuer la taille du bilan. Une façon de préparer le marché au scénario de quatre hausses de taux directeurs sur cette année 2017 ?... C'est en tous cas l'option plaidée très ouvertement la semaine dernière par M. Rosengren (Fed de Boston). Une rupture dans son ton habituellement bien plus accommodant...

Ce scénario d'une série de quatre relèvements du loyer du Dollar pourrait bien être nourri encore plus demain par le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain. Rapport qui sera publié à 14h30, Heure Française. Les opérateurs s'attendent en effet à de très bons chiffres depuis la publication hier mercredi, de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines A.D.P. (Automatic Data Process). Le cabinet a mis en évidence la création de 263 000 postes dans le secteur privé, hors secteur agricole. Le consensus tablait quant à lui sur 184 000 créations seulement, contre 245 000 unités sur le mois de février (données révisées légèrement à la baisse).

Les chiffres du jour, concernant l'emploi américain également, vont dans le même sens avec une contraction marquée des inscriptions aux allocations chômage.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Il est clair que plus l'indice Nasdaq Composite approche une zone située vers les sommets historiques, plus la présence de flux vendeurs se fait pressante. C'est toute la définition d'une zone de résistance, qui se traduit sur le plan graphique par un niveau dur à dépasser, sur lequel l'actif, ou l'indice, bute à plusieurs reprises.

Ce niveau - en l'occurrence vers 5 930 points - cassera lorsque les acheteurs se mobiliseront davantage. Et nous assisterons alors à une progression des volumes de transactions. C'est cette progression du niveau de participation des opérateurs qui permettra la validation du dépassement proprement dit.

Pour l'instant nous n'en sommes pas là. Nous pouvons à très court terme imaginer une réaction technique de contestation, une réaction limitée en ampleur. Mais la zone de résistance évoquée reste d'actualité.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5800.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5928.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -25 % / -23 %
  • Ecart(s) support : -27 % / -30 % / -32 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'emploi et le ton de la Fed au coeur des débats (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...