Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'emploi et la microéconomie rassurent, l'indice reste très ferme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 244.32 +0.14 %
7 258.48Ouverture : 7 338.64+ Haut : 7 237.33+ Bas :
-0.20 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'emploi et la microéconomie rassurent, l'indice reste très ferme

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite, qui a légitimement soufflé hier (-0,37% à 6 072 points), devrait déjà reprendre son ascension ce jeudi, à la faveur de signes positifs sur le front de l'emploi américain.

Le nombre d'inscrits aux allocations chômage aux Etats-Unis vient de ressortir en nette baisse, à 238 000 la semaine dernière, contre 257 000 la semaine précédente. Le consensus, pourtant déjà très confiant, voyait une baisse beaucoup moins importante.

Toujours sur le front de l'emploi aux Etats-Unis, les opérateurs ont pris connaissance de la très attendue - car fiable - enquête sur l'emploi américain au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Les résultats ne s'éloignent pas du consensus, en mettant en évidence la création de 177 000 postes dans le secteur privé non agricole sur le mois écoulé. C'est demain que sont attendus les chiffres officiels mensuels (rapport mensuel sur l'emploi) aux Etats-Unis à 14h30, Heure Française.

Comme l'avaient très largement anticipé les salles des marchés, la Fed a laissé ses taux inchangés, compris dans une marge entre 0,75% et 1% depuis mars, adoptant un ton prudent avant l'issue des élections présidentielles en France, et celle des élections législatives anticipées en juin au Royaume-Uni. J. Yellen s'est toutefois dite confiante dans l'état de santé de l'économie américaine, en jugeant les derniers chiffres de la croissance "transitoires".

Pour rappel, sur le premier trimestre, en rythme annualisé, le PIB n'a progressé que de 0,7%, soit beaucoup moins que ne l'espéraient en moyenne les économistes (1,3%), contre 2,1% au trimestre précédent, selon les chiffres publiés vendredi par le Département du Commerce.

Les marchés restent portés par la microéconomie, et se montrent confiants à ce stade confiants dans l'issue des élections en Europe (France ce weekend, et législatives anticipées, au Royaume-Uni le mois prochain).

A suivre les commandes à l'industrie outre Atlantique à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments que nous synthétisions hier avant l'ouverture de Wall Street:

Sans remettre aucunement en cause la puissance de la tendance de fond de l'indice, il est de bon ton de s'interroger sur sa capacité à continuer son ascension en ligne droite. Les indicateurs montrant toute la solidité de la configuration de manquent pas, tant du point de vue des niveaux, des volumes, des gaps et des bougies.

A l'échelle de la séance à venir cependant, un test des tout récents sommets historiques est l'option privilégiée par notre équipe.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6102.00
  • Support(s) : 6000.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -19 %
  • Ecart(s) support : -21 % / -22 % / -25 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'emploi et la microéconomie rassurent, l'indice reste très ferme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...