Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'emploi déçoit, mais conforte le scénario monétaire de prédilection

vendredi 7 juin 2019 à 15h00

(BFM Bourse) - Les opérateurs viennent de prendre connaissance, une heure avant l'ouverture des débats sur actions de l'autre côté de l'Atlantique, du contenu du rapport fédéral mensuel sur l'emploi américain (rapport NFP pour le mois de mai). Comme le laissait augurer plus tôt dans la semaine l'enquête du cabinet privé en Ressources Humaines ADP, le nombre de créations de postes est très décevant. Dans le secteur privé (hors agriculture), la première économie du monde n'a créé que 75 000 postes, loin, très loin de la cible (176 000). Déception également du côté de la progression des salaires (+0,2%). Le taux de chômage, pour sa part reste stable à 3.6% de la population active, au plus bas depuis plus d'un demi-siècle.

Dans l'immédiat, des forces antagonistes devraient, par définition, neutraliser le directionnel de l'indice, dans le sens où certes ces chiffres ne sont pas de nature à créer de l'enthousiasme. Mais indirectement, ils peuvent apporter un certain soulagement dans des salles de marchés éprouvés par la guerre commerciale, dans le sens où ils étayent un peu plus le scénario d'une baisse des taux fédéraux dès le mois prochain.

Concernant le conflit commercial tous azimuts amorcé par Donald Trump contre ses principaux partenaires, la pression se relâche légèrement avec le voisin mexicain, avec une possibilité laissée entendre par la Maison Blanche de ne pas appliquer dès lundi les premières sur-taxes douanières. l'impétueux chef de l'exécutif américain avait pour rappel menacé les Mexicains d'une escalade dans les droits de douane à l'importation sur le sol américain, si les flux migratoires illégaux en provenance d'Amérique Centrale n'était pas stoppés. Au risque de mettre en péril le futur accord commercial entre USA, Canada, et Mexique.

A suivre deux autres indicateurs statistiques à impact plus modéré il est vrai: les stocks des grossistes à 16h00, et les volumes de crédits à la consommation à 21h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine poursuit, dans des volumes décroissants, son rebond en direction du gap baissier du 23 mai. Comme le seuil graphique pivot vers 7 580 points a été reconquis avec clôture hier sur les points hauts de séance, l'hypothèse d'une rechute précoce est écartée. Dans l'immédiat, le scénario d'une dérive latérale entre les 7 580 et la borne basse du gap précité, à 7 695 points est envisagé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7946.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7580.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'emploi déçoit, mais conforte le scénario monétaire de prédilection (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat