Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'emploi américain en pleine forme, la Fed prend note
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'emploi américain en pleine forme, la Fed prend note

(Tradingsat.com) - Le Département du Travail aux Etats-Unis vient de publier un rapport mensuel très solide pour le mois d'avril. Les créations de postes dans le secteur privé, à 211 000, ont très largement dépassé le consensus (194 000), et ont fait publié le creux observé au mois de mars. Quant au taux de chômage, il recule à 4,4% de la population active, rapprochant un peu plus la première économie mondiale du plein emploi. Des chiffres qui vont sans nulle doute accroître un peu plus les probabilités de remontée des taux directeurs fédéraux à l'issue de sa prochaine réunion de Comité de politique monétaire, en juin. A l'issue de la dernière réunion, J. Yellen laissait le loyer du Dollar inchangé, compris entre 0,75% et 1%, en mai.

Jeudi, l'indice Nasdaq Composite consolidait dans des marges étroites (+0,05% à 6 075 points), dans l'attente de ce rapport du Département du Travail. L'indice phare des valeurs technologiques devrait ouvrir sur un note positive, selon l'orientation des futures à quelques minutes de l'ouverture de Wall Street.

Les opérateurs resteront bien entendu attentifs à la fin de la campagne électorale présidentielle française. L'ancien Président américain a clairement soutenu le candidat d'En Marche, E. Macron, pour sa volonté d'ouverture. Au-delà des élections en France, les investisseurs ont déjà les yeux tournés vers les législatives anticipées au Royaume-Uni en juin, sur décision de dissolution parlementaire par T. May.

Toujours sur le front politique, mais du côté de la politique intérieure cette fois-ci, Donald Trump a connu son premier véritable succès législatif, avec une première étape parlementaire cruciale qui ouvre la voie à l'abrogation de la loi Obama Care, loi emblématique de son prédécesseur B. Obama, sur l'assurance santé des Américains.

A suivre le discours de la Présidente de la Fed, J. Yellen, à 19h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sans remettre aucunement en cause la puissance de la tendance de fond de l'indice, il est de bon ton de s'interroger sur sa capacité à continuer son ascension en ligne droite. Les indicateurs montrant toute la solidité de la configuration de manquent pas, tant du point de vue des niveaux, des volumes, des gaps et des bougies.

A l'échelle de la séance à venir cependant, un test des tout récents sommets historiques est l'option privilégiée par notre équipe.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6053.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6102.00
  • Support(s) : 6053.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -21 %
  • Ecart(s) support : -22 % / -24 % / -27 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'emploi américain en pleine forme, la Fed prend note (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...