Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'emploi américain écarte le scénario d'une baisse des taux à court terme

lundi 8 juillet 2019 à 15h23

(BFM Bourse) - Petit pullback (rejet graphique) à signaler vendredi sur le Nasdaq Composite, indice à forte coloration technologique, qui s'est replié, loin toutefois se ses points bas de séance, de 0.10% en clôture à 8 161 points, dans un marché contre-intuitivement déçu par la qualité du rapport NFP (Non Farm Payroll) pour le mois de juin.

En effet, ces données ont éloigné un peu les perspectives de baisse des taux fédéraux à court terme. Dans le détail, les créations de postes dans le secteur privé non agricole s'affichent à 224 000, très largement au-delà du consensus (162 000), et très largement au-dessus des premières estimations issues de l'enquête ADP, plus tôt dans la semaine. Il s'agit du 105ème mois consécutif de créations nettes d'emplois. La dynamique des salaires horaires a légèrement déçu (+0,1%), mais reste solide en rythme annuel (+3,1%). Le taux de chômage a pour sa part légèrement remonté, à 3.7% de la population active. Un chiffre qui ne doit pas être analysé comme un signe d'essoufflement, il est tout simplement dû à un accroissement de la base d'actifs. Preuve en est, de nombreux secteurs d'activité aux Etats-Unis souffrent d'un marché de l'emploi sous tension, à savoir que les patrons éprouvent de réelles difficultés à embaucher, dans le BTP notamment.

J. Powell, Président de la Federal Reserve (Fed) s'exprimera devant le Congrès en milieu de semaine.

A suivre à 21h00 les encours des crédits à la consommation aux Etats-Unis à 21h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir repris contact mercredi avec ses sommets historiques, le Nasdaq Composite, à forte coloration technologique, risque de se contracter ce vendredi. La dynamique en pré-ouverture laisse entrevoir un début de séance sous le signe du reflux. Si celui-ci devait se confirmer en clôture, a fortiori avec une clôture poche des points bas de séance, nous commencerions à pouvoir identifier une zone de résistance, à savoir une zone de cours au sein de laquelle se concentrent les ordres vendeurs. Avis négatif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8176.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'emploi américain écarte le scénario d'une baisse des taux à court terme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat