Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'audition de Powell sera scrutée à la loupe

mercredi 10 juillet 2019 à 15h09

(BFM Bourse) - La prudence devrait rester de rigueur sur l'indice Nasdaq Composite (+0,54% à 8 141 points) hier, alors que J. Powell doit s'exprimer devant le Congrès américain ce mercredi, et alors que seront publiés les traditionnelles "Minutes" de la Fed, à savoir le compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire.

De quoi apporter le cas échéant plus de précision sur les intentions de la Fed (Federal Reserve), alors que la communauté financière s'est désormais résignée à prendre comme base de travail, dans sa gestion d'actifs, un scénario de statu quo monétaire pour les mois à venir. Alors que l'hypothèse d'un assouplissement monétaire par action directe sur le loyer du Dollar commençait à faire son chemin. Mais c'était avant la publication d'un solide rapport fédéral sur l'emploi, vendredi (NFP du mois de juin).

Désormais, les gérants se projettent sur le seul chiffre à même de changer la donne: la dynamique du Produit Intérieur Brut du premier semestre, à la fin du mois.

Côté indicateurs, l'inflation chinoise est restée à un niveau élevé en juin mais stable par rapport au mois dernier, sous l'impulsion notamment des prix de l'alimentaire, dans un contexte de demande intérieure toujours fragile. Selon le Bureau national des statistiques (BNS), l'indice des prix à la consommation, principale jauge de l'inflation, a augmenté de 2,7% en juin sur un an. Dans le même temps, la Commission européenne a abaissé ses prévisions d'inflation en zone euro à 1,3% pour 2019 et 2020, soit une baisse de 0,1 point dans les deux cas.

A suivre côté statistique pour les Etats-Unis, les données finales des stocks des grossistes à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, et le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire à 20h00. Hier, l'indice NFIB du marché immobilier résidentiel américain est sorti sans écart au consensus. Les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) ont manqué la cible, sans pour autant s'en éloigner suffisamment pour provoquer des décalages de cours.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue de dériver entre le gap du 1er juillet (borne haute à 8 060 points) et les sommets historiques à 8 176 points, qui agissent de plus en plus comme une résistance graphique. Avis neutre au sein de cette mince bande. Seul un franchissement des sommets historiques, sans aucune forme d'hésitation à son contact, et avec l'appui des volumes, viendrait étayer le scénario d'une reprise du mouvement haussier enclenché le 4 juin.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8176.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7580.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'audition de Powell sera scrutée à la loupe (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat