Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 870.89 +0.65 %

Nasdaq Composite : L'agenda macroéconomique se densifie enfin

(BFM Bourse) - Alors que la visite de D.Trump au Proche Orient s'est poursuivie sans le moindre faux pas, ce qui constitue un soulagement à l'aune des déboires politiques et diplomatiques subies ces deux dernières semaines par le Président américain, et que l'agenda macroéconomique restait vide, Wall Street a commencé la semaine favorablement. L'indice Nasdaq Composite a même fait mieux que ses homologues indices phare de la cote américaine, en gagnant 0,82% à 6 133 points, dans des volumes toutefois en net repli. La tendance a été soutenue une nouvelle fois par les prix du brut, qui ont allègrement repassé la barre des 50$ pour le WTI (léger texan).

L'agenda macroéconomique, quasi vide lors des deux dernières séances, va se densifier peu à peu. A suivre cette après-midi les publications suivantes pour les Etats-Unis: les indices PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats), pour les services et l'industrie, à 15h45, puis les ventes de logements neufs à 16h00; et enfin l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00 également. La suite de la semaine sera dense en rendez-vous statistiques majeurs, avec entre autres, les stocks de pétrole et les "Minutes" de la dernière réunion FOMC mercredi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, ainsi que les commandes de biens durables et les données préliminaires du PIB vendredi, en point d'orgue statistique de la semaine.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques, graphiques et psychologiques que nous présentions hier avant l'ouverture de Wall Street:

"Nous envisagions que l'ampleur du corps de la bougie rouge du 17 mai serve de cadre à la formation d'une figure de consolidation latérale. C'est exactement ce qui en train de se passer, avec un indice qui est venu retracer une grande partie des pertes subies à l'issue de cette séance. Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine pourrait venir titiller la borne basse du gap baisser du 17 mai. Si les volumes commencent déjà à s'effriter il faudra se préparer, à de nouveaux dégagements, mardi ou mercredi. Dans l'immédiat et à l'échelle de la séance à venir, une poursuite du rebond au sein du mouvement de dérive volatil est envisagé."

Force est de constater que le gap du 17 mai a été intégralement comblé et que les cours ont terminé la séance sur les sommets de journée. Les volumes sont en recul, et l'hypothèse de la formation d'un reflux à court terme n'est toujours pas écartée. Néanmoins à très court terme et à l'échelle de la seule séance à venir, une hausse modérée, d'amplitude moindre que lundi, est l'option privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
6170.00 / 6200.00
Support(s) :
6000.00 / 5930.00 / 5800.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'agenda macroéconomique se densifie enfin (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.70 % vs +6.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat