Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'affaire Obama Care, un impact finalement mesuré
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 245.88 +0.38 %
7 252.46Ouverture : 7 280.93+ Haut : 7 235.05+ Bas :
-0.09 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'affaire Obama Care, un impact finalement mesuré

(Tradingsat.com) - La page de l'affaire du remplacement (ou devrions-nous dire, du non remplacement !) de la loi Obama Care aura finalement été vite tournée ! Alors que Wall Street a ouvert en baisse lundi matin, affecté par l'échec de D. Trump dans sa tentative de négociation avec le Congrès autour du remplacement d'une loi phare sur l'assurance santé, les opérateurs n'ont eu de cesse de grappiller des points en séance.

L'indice Nasdaq Composite a finalement clôturé dans le vert, à +0,20% à 5 840 points. Au final, ce bras de fer, qui a tourné en défaveur de D. Trump, sur cette loi hautement symbolique (car l'un des legs de son prédécesseur B. Obama), n'aura eu qu'un impact ponctuel et limité sur l'appétit pour le risque sur les marchés d'actions et sur les changes.

Dans l'immédiat, le début de séance devrait être teinté d'une note prudente, les investisseurs devant composer avec des indicateurs statistiques mi-figue, mi-raisin. Si la balance commerciale américaine des biens a agréablement surpris, pour ses données de février, les données préliminaires des stocks des grossistes ont progressé de 0,4%, contre une simple expansion de 0,2% envisagée en moyenne par les économistes. Quant aux derniers chiffres sur l'immobilier (indice S&P Case Schiller des prix dans vingt agglomérations), ils sont ressortis parfaitement en ligne avec le consensus.

A suivre avec attention, à 16h00 la publication de l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme souvent en analyse technique, il faut savoir, non pas se détacher, mais ne pas se laisser obnubiler par des informations de marché sur-commentées. Tel a été le cas avec l'affaire Obama Care, qui n'aura eu qu'un effet mesuré, qui ne remet pas en cause les fondements techniques qui progressivement ont été mis en place sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

L'indice a tracé lundi une bougie remarquable, au corps relativement allongé et quasi sans mèche. La nature même de cette bougie nous aide à relativiser l'ampleur de cette affaire Obama Care. Les opérateurs, après une ouverture en nette baisse n'ont eu cesse de grignoter des points lundi en séance, pour finalement offrir le luxe de clôturer symboliquement dans le vert (+0,20% à 5 840 points). Le cadre technique général ne s'en trouve donc pas modifier avec:

- à court terme, une navigation, ponctuellement volatile, au sein d'un large range (canal de dérive latéral)

- à moyen terme, une progression ferme, avec la conquête de nouveaux sommets absolus.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5800.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5911.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5616.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -23 % / -21 %
  • Ecart(s) support : -25 % / -28 % / -29 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'affaire Obama Care, un impact finalement mesuré (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...