Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'affaire Huawei focalise l'attention des gérants

mardi 21 mai 2019 à 15h29

(BFM Bourse) - L'avis de tempête lancé hier sur le secteur des semi-conducteurs s'est vérifié, avec des pertes en Bourse très importantes, en particulier, et sans exhaustivité, sur les poids lourds de la cote que nous proposions de suivre lundi, à savoir: Intel (-2,96% à 43,56$), Qualcomm (-5,99% à 76,62$), Micron Tech (-3,99% à 34,62$), Texas Instruments (-1,93% à 104,73$), et Broadcom (-5,97% à 272,59$)... L'indice Nasdaq Composite a perdu hier 1,46% à 7 702 points. A titre de comparaison, le S&P 500 ne se contractait que de 0,67% sur cette même séance.

Pour rappel, le secteur est en émoi depuis la décision de Google de couper les ponts avec le chinois Huawei. Avec toutes les conséquences qui en découlent pour toute la chaîne d'approvisionnement du géant chinois.

On respire cependant un peu mieux ce mardi: la Maison Blanche a accordé un délai de trois mois pendant lequel les sociétés américaines sont autorisées à continuer à faire affaire avec le leader des télécoms chinois. La nouvelle date butoir est fixée au 19 août prochain. De quoi redonner une bouffée d'oxygène aux fabricants de semi-conducteurs.

Mais ces quelques 90 jours de répit ne changent pas la donne sur le long terme. Vendredi dernier, Washington a placé Huawei sur une liste noire, empêchant les groupes américains d'entretenir des relations commerciales avec cette entreprise jugée à risque. Depuis la fin des années 2000, les griefs s'accumulent contre Huawei du côté des Etats-Unis. Le groupe chinois est notamment accusé par les Etats-Unis d'espionnage, de vol de technologies ou encore d'avoir contourné l'embargo américain sur l'Iran.

Si à la fin de ces 90 jours, aucun accord n'est trouvé, Huawei devra se passer des services de Google. S'il aura toujours accès à la version open source d'Android, il n'aura plus droit pour ses nouveaux téléphones à la version remaniée par Google ni à son magasin d'applications Google Play ou à ses applications Gmail ou Google Maps.

L'indice devrait ouvrir en hausse, selon les données de pré-ouverture, laissant entrevoir un sursaut des actions des semi-conducteurs, et équipementiers. De là à retracer l'ensemble des pertes de lundi...

A suivre côté statistiques, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une bande large commence à se dessiner avec une concentration d'oscillations particulièrement volatiles, grossièrement entre 7 600 et 7 950 points. Aucune validation de tendance ne sera validée au sein de cette borne, dans laquelle les faux signaux peuvent être actuellement multiples. Nous mettons en revanche sous surveillance rapprochée les deux bornes précédemment évoquées. Avis positif à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7572.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'affaire Huawei focalise l'attention des gérants (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +0.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat