Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'actualité internationale soulage la cote

mercredi 4 septembre 2019 à 15h24

(BFM Bourse) - Dans le sillage des bonnes performances des Bourses asiatiques, en particulier celle de Hong Kong (le Hang Seng a bondi de 3,89% ce mercredi), Wall Street devrait entamer cette séance dans le territoire vert, en restant cantonné au sein d'une bande de latéralisation, sous la résistance désormais clairement intensifiée à 8 000 points.

La situation à Hong Kong se détend avec le retrait du projet de loi d'extradition vers la Chine de suspects Hong-Kongais: une annonce de la cheffe de l'exécutif, Mme Carrie Lam, qui sonne comme une victoire pour les manifestants pro-démocratie.

Par ailleurs, dans une moindre mesure, accalmie côté politique à signaler en Italie avec l'approbation par les adhérents du Mouvement 5 étoiles (Luigi di Maio) du projet de coalition avec le PD (Parti Démocratique), ouvrant le chemin à la formation d'un nouvel exécutif mené par M. Conte.

Dans l'immédiat, le Nasdaq Composite devrait, du moins en début de séance, retracer une partie des pertes subies la veille, avec un mauvais indicateur baromètre de l'état de santé de l'industrie.

Pour rappel, l'indicateur PMI manufacturier (ISM), attendu stable à 51,2, a en fait rompu la barre des 50 points (49,1), qui sépare par construction une expansion d'une contraction du secteur considéré. Il n'était pas passé dans ce territoire depuis trois ans...

Rien à signaler concernant le déficit de la balance commerciale états-uniennes, ressorti sans écart par rapport à la cible pour le mois de juillet, à -54 Milliards de Dollars.

A suivre le Livre Beige (Beige Book) de la Fed à 20h00.

Autre élément de soutien des marchés, à même de favoriser un bon début de séance: l'activité du secteur des services en Chine a atteint en août 52,1 son meilleur niveau en trois mois, d'après l'enquête PMI Caixin/Markit.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A la faveur d'une actualité favorable, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait reprendre contact avec une zone de résistance à 8 000 points. L'attitude des cours sur ce niveau, conjointement aux volumes de transactions, seront déterminants.

Pour rappel: avec le corps très allongé de la bougie de vendredi 23/08, qui témoigne d'une mobilisation sans faille du camp vendeur jusqu'en fin de séance, l'indice Nasdaq Composite a recouvert deux gaps haussiers très récents (16 et 19 août), cassant les espoirs de formation d'une rampe de lancement. L'indice n'a fait que retracer, sous une zone de résistance désormais claire (8 000 points), l'ampleur d'une dérive large (7 700 - 8 000, soit 300 points), sous laquelle une zone de danger est identifiable.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7700.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'actualité internationale soulage la cote (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -7.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat