Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 070.33 -0.39 %

Nasdaq Composite : Journée de cotation écourtée en ce Black Friday

vendredi 24 novembre 2017 à 14h27

(BFM Bourse) - Wall Street, resté fermé hier en raison des traditionnelles fêtes de Thanksgiving, rouvre ce vendredi pour une séance toutefois écourtée. Les marchés seront en panne de repères macroéconomiques, l'essentiel des publications ayant été concentrés sur la séance de mercredi. Les opérateurs prendront seulement connaissance des données préliminaires des indices d'activité PMI, pour les services et l'industrie, à 15h45.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait rester sur des niveaux d'une grande fermeté, à proximité immédiate de ses récents records absolus (6 874 points), en ce "Black Friday", jour de promotions commerciales, qui marque outre Atlantique le début des achats de fin d'année. Une période jugée clef dans un pays où, traditionnellement, la consommation demeure de principal moteur de création de richesse. Dans ce contexte, le poids lourd du e-commerce, Amazon, qui évolue sur ses sommets historiques, sera sous les projecteurs en Bourse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La combinaison des bougies des 14, 15 et 16 novembre, associée à la formation du gap haussier de vendredi, a renforcé le rôle de support de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue d'évoluer dans un "trend" de fond puissamment haussier.

Les 6 800 points ont été effacés sans aucune difficulté mardi, sur petit gap haussier de poursuite de mouvement, avec de surcroit une clôture exactement sur les points hauts de séance. Nous sommes donc dans la configuration très classique d'une tendance puissante en plein momentum, émaillée dans sa saine construction, de gaps haussiers rapprochés, dits de poursuite. Ce sont de puissants indicateurs d'une continuation de l'ascension.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6641.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7000.00
Support(s) :
6641.00 / 6517.00 / 6330.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Journée de cotation écourtée en ce Black Friday (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat