Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Janet Yellen rassure les sceptiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 426.92 +0.07 %
6 401.44Ouverture : 6 429.54+ Haut : 6 400.81+ Bas :
+0.40 %Perf Ouverture : 6 477.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Janet Yellen rassure les sceptiques

(Tradingsat.com) - Après avoir fait du quasi surplace mardi, Wall Street devrait retrouver le chemin de la hausse dès ce mercredi, dans le sillage de l'audition de J. Yellen, à l'occasion de son discours semestriel face aux Parlementaires américains. Le texte du discours a dores et déjà été rendu public, et les marchés semblent apprécier son contenu.

Si l'on y apprend rien de fondamentalement nouveau sur les intentions de la puissante institution monétaire, le ton y est suffisamment accommodant pour provoquer un effet de soulagement. Mme Yellen insiste en particulier sur le caractère graduel de la remontée des taux directeurs, pour ne pas entraver la reprise économique.

Pour rappel, la Fed a relevé par deux fois cette année le principal taux directeur, qui définit le "loyer" du Dollar, et par trois fois depuis l'accession de Donald Trump à la Maison Blanche. Cette traditionnelle audition sera surtout l'occasion de parler de la suite à donner au programme de rachats d'actifs, accumulés en masse depuis la violente crise financière de 2008.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le réajustement technique opéré avec le décrochage initié le 27 juin a assaini la configuration de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, en passe de reconquérir durablement sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Nous avons à ce stade un message haussier validé par la combinaison des bougies des 5, 6 et 7 juillet. Une extension haussière en direction d'une zone proche des sommets historiques, à 6 341 points, est dans l'immédiat l'option privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6137.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6341.00 / 6400.00
  • Support(s) : 6137.00 / 6081.00 / 5928.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / -0 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -6 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Janet Yellen rassure les sceptiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...