Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 098.31 +0.95 %

Nasdaq Composite : J. Powell à la tête de la Fed, le choix de la continuité

jeudi 2 novembre 2017 à 14h00

(BFM Bourse) - Pénalisé par Apple (-1,27% à 166,89$), l'indice Nasdaq Composite (-0,17% à 6 716 points) a clôturé légèrement dans le rouge mercredi, alors que les indices plus généralistes ou élargis, que sont le Dow Jones ou le S&P 500 grappillaient quelques points. L'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, pourtant très attendu, n'a pas ému outre mesure les salles des marchés.

La Banque Centrale américaine a sans surprise laissé inchangé ses taux directeurs, en laissant entendre très clairement une nouvelle remontée (la troisième de l'année) pour l'échéance de décembre. Les commentaires en conférence de presse, sur la solidité de la croissance du PIB, et la santé du marché du travail, ont rassuré la communauté financière. Mais les opérateurs étaient clairement focalisés sur l'identité du successeur de Janet Jellen à la tête de la puissante Institution monétaire. Le Wall Street Journal a publié une information, selon des sources proches du dossier, information selon laquelle la Maison Blanche souhaiterait nommer Jerome Powell à la tête de la Fed.

Si l'information de la nomination de J. Powell était officialisé, elle permettrait à la communauté financière de s'attendre à une poursuite d'une remontée progressive du loyer du Dollar. Mr Powell doit tenir une allocution à 13h30.

Au chapitre macroéconomique mercredi, ADP (Automatic Data Processing) a publié son enquête mensuelle. Selon le cabinet, l'économie américaine a créé 235 000 postes dans le secteur privé non agricole, dépassant nettement la cible (202 000) et les chiffres du mois de septembre (110 000). Verdict demain avec le rapport mensuel sur l'emploi américain.

En attendant, les opérateurs viennent de prendre connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis. Elles sont ressorties en baisse de 5 000 la semaine passée, par rapport à la semaine précédente.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a fait voler en éclats jeudi 27/10, sur gap de poursuite d'une ampleur importante, et dans des volumes très nourris, une mince zone de résistance à 6 640 points, niveau que nous continuons de qualifier de support.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine évolue de nouveau sur des sommets historiques, et c'est justement cette capacité à inscrire de nouveaux records sans attendre plus, qui en dit long sur la force de la configuration graphique. La tendance de fond est renforcée, et le message haussier prend un peu plus d'ampleur.

A l'échelle de la seule séance à venir, une poursuite d'une phase de digestion des cours est l'option retenue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6800.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6641.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6800.00
Support(s) :
6641.00 / 6517.00 / 6330.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : J. Powell à la tête de la Fed, le choix de la continuité (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs -1.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat