Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 468.00 +0.26 %

Nasdaq Composite : Investiture, les investisseurs attentifs aux annonces de Trump

(BFM Bourse) - Le début de séance devrait être calme ce vendredi, en l'absence de statistiques macroéconomiques majeures et à l'approche de l'investiture de D. Trump à la Présidence américaine. Le 45ème Président des Etats-Unis, qui a laissé circonspects nombre de gérants et investisseurs lors de sa première conférence de presse, va faire un discours aujourd'hui lors de la cérémonie. L'occasion d'en savoir plus sur les intentions, pour l'instant floues, du Président de la première puissance mondiale, notamment sur le front de la politique fiscale et sur celui des grands travaux d'infrastructures.

Les publications statistiques de jeudi ont pourtant globalement dépassé les attentes moyennes des économistes. Sur le front de l'immobilier tout d'abord, avec les mises en chantier de logements. Sur celui de l'activité industrielle ensuite, avec l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed), ressorti en hausse à 23,6, alors que le consensus voyait une contraction à 16,3. Et enfin, sur celui de l'emploi, avec un recul surprise du nombre d'inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (234 000). Pour la quatrième semaine consécutive, ces inscriptions s'affichent bien en deçà des attentes moyennes des économistes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a une nouvelle fois manifesté, hier, son besoin de souffler en traçant une bougie dont le corps rouge englobe le mince corps vert de la bougie tracée la veille. Une poursuite à court terme, d'une navigation en range, sous les sommets historiques, est l'option privilégiée par notre équipe.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5584.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5496.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5584.00
Support(s) :
5496.00 / 5371.00 / 5238.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Investiture, les investisseurs attentifs aux annonces de Trump (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.20 % vs -0.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat