Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Interrogations légitimes sur la stratégie internationale de Trump
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 337.39 +1.77 %
7 261.35Ouverture : 7 337.83+ Haut : 7 232.50+ Bas :
+1.05 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Interrogations légitimes sur la stratégie internationale de Trump

(Tradingsat.com) - L'appétit pour le risque devrait rester au point mort sur les marchés d'actions outre Atlantique, tant les interrogations et les craintes sur la situations géopolitique, entre les dossiers syriens d'une part, et les dossiers nord-coréens d'autres parts, sont vives. En choisissant ainsi la démonstration de force sur les deux dossiers (attaques ciblées sur une base aérienne sans aval de l'ONU dans le premier cas, déploiement d'un porte-avion en direction de la péninsule dans le second), les observateurs s'interrogent sur les intentions, en l'absence de toute démarches diplomatiques, de M Trump. En ricochet, les tensions montent entre les Etats-Unis et la Russie d'une part, et les Etats-Unis et la Chine d'autre part.

Une situation à laquelle ne goûte guère les salles des marchés, qui boudent les actifs à risque à l'exception notable des barils de brut de référence. A titre d'exemple, le baril de WTI (brut léger américain) s'échange actuellement autour des 53,50$. hier, l'indice Nasdaq Composite faiblissait en perdant 0,24% à 5 866 points, loin toutefois de ses plus bas de séance, enregistrés à 5 819 points.

Hier au chapitre macroéconomique, les nouvelles offres d'emploi aux Etats-Unis (JOLTS) ont dépassé les attentes moyennes des économistes. Ce mercredi, les investisseurs seront attentifs aux publications des stocks de brut à 16h30.

A noter que Wall Street restera fermé vendredi (Vendredi Saint).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La mèche haute de la bougie de mardi, conjuguée à la mèche basse de la bougie de mercredi n'a fait que confirmer, alors même qu'il s'agit de bougies d'indécision, le cadre technique (range) qui concentrent les oscillations de l'indice depuis la formation de la bougie en "marubozu" noir ample, du 21 mars. Entre les 5 800 et les sommets historiques, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine dérive latéralement, de part et d'autres de ses moyennes mobiles courtes (à 10 et 20 jours) qui se stabilisent à l'horizontal.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5928.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5928.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -24 % / -22 %
  • Ecart(s) support : -27 % / -29 % / -32 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Interrogations légitimes sur la stratégie internationale de Trump (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...