Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Intensification du combat entre acheteurs et vendeurs
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Intensification du combat entre acheteurs et vendeurs

(Tradingsat.com) - Après la formation d'une jambe haussière importante depuis le 4 avril, l'indice Nasdaq Composite devrait reprendre son souffle en ce milieu de semaine. Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine parvenait à grignoter 0,19% à 7 295 points, mettant une nouvelle fois de côté les craintes liées à la géopolitique ou au commerce international.

Au chapitre statistique, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice Philly Fed) a dépassé les attentes ce mois-ci, à 23.2, sur des niveaux fermes proche de sa moyenne depuis décembre 2016. Un chiffre qui vient compléter le rapport mensuel sur l'industrie américaine publié mardi, de bonne facture. Pour rappel, la dynamique de la production industrielle a dépassé la cible: +0,5% pour le mois de mars en rythme mensuel. Le taux d'utilisation des capacités productives, autre indicateur clé de la santé de l'industrie américaine, est resté fort, à 78%, pleinement dans la cible.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 9 au 15 avril, elles sont ressorties sans écart significatif, ni par rapport à la semaine précédente, ni par rapport au consensus.

Dans son traditionnel Livre Beige, la Fed (Federal Reserve) a indiqué hier que la dynamique de la croissance restait ferme, catalysée en particulier par les réformes fiscales, et en dépit de la guerre commercial sino-américaine.

A suivre l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La formation de la bougie en doji parfait, mercredi, après comblement quasi intégral du gap du 22 mars, permet d'envisager la formation d'un point d'inflexion à court terme. Le retour à des pressions vendeuses, modérées dans un premier temps, est envisagée. Et ce jusqu'à reprise de contact avec la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), repère intéressant qui joue alternativement les rôles de support et de résistance, et qui s'infléchit actuellement à la hausse. Avis négatif de court terme proposé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7319.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7319.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 6805.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Intensification du combat entre acheteurs et vendeurs (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...