Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 259.00 +1.72 %

Nasdaq Composite : Initiatives suspendues, attente fébriles des résultats électoraux

mardi 6 novembre 2018 à 15h28

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a terminé dans le rouge hier (-0,38% à 7 328 points pour le Nasdaq Composite), contre la tendance générale à Wall Street, le reflux boursier d'Apple suffisant à impacter directement, par la force de sa capitalisation, et moins directement, par sa simple influence sur la cote, le secteur des technologiques dans son ensemble. Pour rappel, les investisseurs ne goûtent guère la décision de la firme à la pomme de ne plus publier, désormais, ses chiffres de ventes, catégories de produit par catégories de produit.

Dans l'immédiat, les investisseurs sont dans l'attente fébrile des premières tendances concernant le scrutin de mi-mandat (mid terms). Les Américains sont appelés aux urnes pour renouveler la Chambre des Représentants (l'équivalent de notre Assemblée Nationale) et 1/3 des Sénateurs. Ce scrutin législatif prend clairement une tournure de referendum dont le résultat doit asseoir, ou non, la légitimité de Trump. Et sa capacité à continuer à mener les grandes réformes engagées.

Si ces élections sont historiquement souvent défavorables au président en place, les pronostiqueurs sont cette fois particulièrement à la peine compte tenu du caractère clivant de Donald Trump et de la structure du scrutin, où les résultats dans quelques Etats clés (swing states) risquent de déterminer la couleur majoritaire de chaque chambre.

Au chapitre macroéconomique hier, l'indice d'activité PMI non manufacturier (ISM) est resté finalement campé au-dessus des 60 points, alors que le consensus était nettement moins optimiste. A suivre pour le reste d'une journée éclipsée par les élections législatives, les nouvelles offres d'emploi (JOLTS)

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur les plans corrélés technique et psychologique, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine n'est pas parvenu à amplifier la hausse construite sur gap ample le 31 octobre. L'indice concentre ses oscillations de congestion entre la borne haute de ce gap et la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui continue de faire pression. Une poursuite des oscillations à un niveau proche des 7 320 points est l'option privilégiée dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7732.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7319.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7732.00 / 7933.00 / 8133.00
Support(s) :
7319.00 / 7000.00 / 6926.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Initiatives suspendues, attente fébriles des résultats électoraux (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat