Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : Imbroglio sur la réforme fiscale, une correction se profile

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a inscrit mercredi, en données de clôture, un nouveau record historique, à 6 789,12 points, porté par les nouveaux records boursiers d'Apple (+0,82% à 176,24$) et la réaction technique de TripAdvisor Inc (+4,32% à 31,66$), lourdement pénalisé la veille dans le sillage de la publication de ses trimestriels.

Les investisseurs gardent un oeil attentif à la suite de la tournée diplomatique de Donald en Asie, en surveillant ses en particulier les contrats commerciaux et ses propos sur la Corée du Nord. Par ailleurs, les tensions géopolitiques au Moyen Orient, nées de la purge anti-corruption sans précédent initiée par le Prince héritier d'Arabie Saoudite, continuent de raffermir par ricochets, les cours du brut.

Par ailleurs, les opérateurs conditionnent leur stratégie à la promulgation à venir du paquet de lois de réforme fiscale promis par Donald Trump. Actuellement en discussion au Congrès américain, le dossier tourne à l'imbroglio et les investisseurs doutent que les baisses d'impôts ne soient au final aussi importante qu'initialement envisagées. Rappelons qu'au départ, la promesse de baisse d'impôt sur les sociétés devait le faire passer de 35% à 15%, et qu'elle serait désormais de 35% à 20%.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs viennent de prendre connaissance de la publication statistique américaine la plus importante de la journée: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui sont ressorties, sur la semaine du 30 octobre au 05 novembre, en hausse de 10 000 unités par rapport à la semaine précédente. A suivre demain les données préliminaires au sens de l'Université du Michigan, du sentiment du consommateur américain et de l'inflation.

Les futures sur indices à quelques minutes de l'ouverture laisse entrevoir un début de séance en baisse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En ce qui concerne la configuration graphique de fond:

Côté technique, le gap du 27 octobre, relativement ample, et non contesté depuis, a marqué une relance très net du courant acheteur, après un pullback minimaliste sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

Par ailleurs la capacité de l'indice à clôturer exactement sur ses plus hauts hebdomadaires vendredi dernier en dit long sur l'appétit des acheteurs, et leur impatience. La configuration de fond reste particulièrement puissante.

Enfin, les volumes tendent même à gonfler avec la progression des cours, donnant du sens au mouvement.

A l'échelle de la seule séance à venir cependant, une phase de correction limitée est anticipée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6800.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
6800.00 / 7000.00
Support(s) :
6641.00 / 6517.00 / 6460.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Imbroglio sur la réforme fiscale, une correction se profile (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat