(BFM Bourse) - Le contenu solide du rapport officiel sur l'emploi américain a donné de la confiance aux investisseurs. Il leur assure aussi de la visibilité quant aux prochaines décisions de la Fed. De façon unanime, les opérateurs s'accordent sur une hausse des taux directeurs dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de l'Institution.
Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont ralenti en novembre mais ont affiché un niveau encore plus solide que prévu tandis que le taux de chômage est resté inchangé à 5% de la population active, au plus bas depuis 7 ans.
Résultat: le Nasdaq Composite, comme l'ensemble des indices phares de la cote américaine, a fortement progressé. Avec +2,08% à 5 142 points, l'indice des valeurs technologiques a intégralement retracé vendredi les pertes accusées la veille.
Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figure à l'agenda ce jour.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice Nasdaq Composite, qui devrait ouvrir en légère hausse, va d'entrée de jeu se confronter de nouveau à un niveau technique de résistance important vers 5 175 points. Certes notre opinion de court terme reste haussier, les investisseurs ayant envie de prendre des initiatives, mais il est probable d'assister à une légitime phase transitoire de temporisation sous ces niveaux techniques importants.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5175.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
