Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : Flux vendeurs sous des niveaux de résistance

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite devrait débuter la semaine en légère baisse, sous des niveaux de résistance constitués par les sommets historiques à 5 670 points. Les opérateurs restent à l'affût des décisions, pour le moins tranchées, de D. Trump.

Dernière décision du nouveau Président des Etats-Unis: conformément à ses promesses de campagne, D. Trump a lancé son chantier de dérégulation financière, visant à en finir avec la séparation des activités bancaires de dépôts (l'épargne) et des activités dites de spéculation. Un retour en arrière qui a pourtant semblé du goût de Wall Street vendredi. L'indice Dow Jones, où les valeurs financières sont bien mieux représentés, en a logiquement plus profité.

L'appétit à Wall Street vendredi s'explique également par le très bon contenu du rapport officiel sur l'emploi américain. Le nombre d'emplois créés dans le secteur privé au mois de décembre (227 000) a largement dépassé les attentes moyennes des économistes, qui tablaient sur 170 000 créations. Le taux de chômage quant à lui, remonte très légèrement, à 4,8% de la population active.

Quant à l'indice PMI non manufacturier (ISM), il est ressorti, à 56,5, en baisse un peu plus prononcé que ne l'envisageait en moyenne les économistes.

Au chapitre macroéconomique, à suivre cette après-midi l'indice des conditions du marché du travail à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine poursuit ses oscillations nerveuses dans une bande d'une centaine de points, comprise entre 5 570 et 5 670 points, les sommets historiques, qui constituent pour l'heure un niveau de résistance sous lequel sont présents des flux vendeurs importants. Plus l'indice se rapproche de ses niveaux, plus la prudence doit être de rigueur à très court terme.

Aussi, l'avis sera négatif à l'échelle de la séance de ce vendredi, avec un reflux estimé en direction du coeur de la bande (range) évoquée. A terme une sortie ponctuelle par le bas de ce range est probable. L'accélération baissière qui s'en suivrait donnerait alors un sognal d'achat pertinent.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5670.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
5670.00
Support(s) :
5576.00 / 5496.00 / 5371.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Flux vendeurs sous des niveaux de résistance (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat