Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 031.83 +0.16 %

Nasdaq Composite : Facebook KO, les investisseurs perdent confiance dans le modèle

jeudi 26 juillet 2018 à 15h26

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a inscrit hier des gains tout au long de la journée, ouvrant sur les points bas de séance, et clôturant sur les points hauts, les investisseurs trouvant de l'allant dans la perspective d'un accord commercial sain entre les Etats-Unis et l'Union Européenne. Le Président américain Donald Trump recevait hier le Président de la Commission Européenne J.C. Juncker, pour débattre des sujets commerciaux en cours, et des compromis ont été réalisés, en particulier sur le soja et l'industrie. Reste un point d'achoppement essentiel sur les exportations de voitures européennes sur le territoire américain. Quoiqu'il en soit, la cordialité et l'aspect constructif des échanges aura rassuré la communauté financière. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine aura donc progressé mercredi de 1,17% à 7 932 points, soient de nouveaux sommets historiques.

L'ambiance devrait être nettement plus fraîche à l'ouverture ce jeudi, avec la publication des résultats trimestriels de Facebook (hier après-Bourse), attendu en très forte baisse à l'ouverture. Au-delà du contenu des comptes du puissant réseau social proprement dits, c'est la teneur des perspectives communiquées qui inquiète à ce point les gérants, dans le contexte des conséquences des politiques de protection accrues des données personnelles sur l'activité du réseau social.

Au chapitre macroéconomique, les commandes de biens durables aux Etats, hors équipements de transport, sont ressorties en nette hausse d'un mois sur l'autre (+0,4%) manquant de peu la cible (+0,5%). Côté emploi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 16 au 22 juillet, sont ressorties en ligne avec les attentes moyennes des analystes, à 217 000. A suivre demain en point d'orgue statistique de la semaine, les données avancées du Produit Intérieur Brut (PIB) pour le deuxième trimestre.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine conservera un biais de fond positif en dépit de l'ouverture en baisse qui se profile ce jeudi, dans le sillage de la publication de l'un de ses poids lourds. Dans l'immédiat, après deux bougies qui sont le reflet inversé l'une de l'autre, l'indice à forte coloration technologique pourrait réintégrer une zone d'oscillations comprise entre 7 700 et 7 800 points. Une accumulation d'énergie est attendue sur ces niveaux. On surveillera donc d'autant plus attentivement la dynamique des volumes de transactions.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7803.00 / 7696.00 / 7419.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Facebook KO, les investisseurs perdent confiance dans le modèle (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -1.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat