Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Espoirs sur le commerce, les valeurs technologiques en profitent

vendredi 29 mars 2019 à 14h22

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, devrait débuter dans de bonnes dispositions la dernière journée du trimestre, avec des signaux plutôt encourageants sur le front commercial. Pour l'instant, la performance trimestrielle avoisine les 16%, un record depuis janvier 2012.

Un nouveau round de négociations entre les États-Unis et la Chine pour trouver un accord commercial a par ailleurs débuté jeudi. Selon des informations de Reuters, les deux pays auraient réalisé "des progrès sans précédent", notamment en matière de transferts de technologie. Mais des points de friction demeurent, concernant notamment la propriété intellectuelle et des modalités s'assurant de la bonne application de l'accord. Mais le Financial Times (FT) rapporte de son côté que le projet d'accord adressé par les Etats-Unis leur a été retourné "tout marqué de rouge" (rayures, clauses alternatives, etc.) par les Chinois. Le quotidien britanniques assure que, jusqu'à présent, les négociateurs chinois menés par Liu He ont résisté aux demandes des équipes américaines emmenées par Robert Lighthizer et Steven Mnuchin.

Au chapitre macroéconomique jeudi, bonne nouvelle sur le front de l'emploi américain, avec des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage très basses (211 000 pour la semaine du 18 au 24 mars). Pas de quoi, naturellement, contrebalancer la déception très lourde sur le front des chiffres définitifs de la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) pour le quatrième trimestre 2018, en rythme annualisé, à +2.2%, contre 2.4% attendu, et 2.6% précédemment. Trois chiffres qui illustrent parfaitement le ralentissement sensible de l'activité économique, sur fond de guerre commerciale interminable entre Washington et Pékin. Les ventes de logements en cours ont flanché de 1.0% sur février en rythme mensuel, contre une performance de 4.3% en janvier, et une cible à +0.1%.

En ce qui concerne les chiffres du jour publiés avant l'ouverture des marchés d'actions: les revenus et dépenses des ménages n'ont pas atteint leur cible pour le mois de février, les économistes et analystes interrogés s'attendant à une dynamique un peu plus soutenue. L'indice PMI de Chicago à 15h45, les données révisées de l'indice de confiance du consommateur (U-Mich) à 15h00, et les ventes de logements neufs, à 15h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La bande de dérive latérale est désormais clairement définie, sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, par, d'une part les sommets annuels à 7 850 points, et les points bas de la séance du 25 mars (7 572 points), soit une bande d'environ 300 points, comme estimé initialement. Une marge haussière significative existe au sein même de cette bande. Avis positif à l'échelle de la dernière séance du trimestre.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7572.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Espoirs sur le commerce, les valeurs technologiques en profitent (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat