Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Espoir de réforme fiscale en soutien
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 782.79 -0.15 %
6 794.45Ouverture : 6 797.75+ Haut : 6 777.43+ Bas :
-0.17 %Perf Ouverture : 6 806.67Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Espoir de réforme fiscale en soutien

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a inscrit de nouveaux sommets en cours de séance vendredi, journée dite des trois sorcières, à 6 640 points. Le "trou d'air" traversé le 19 octobre est désormais derrière nous, et le camp acheteur reste mobilisé franchement, à l'aube d'une semaine riche en repères macroéconomiques majeurs, avec en particulier en point d'orgue sur ce front statistique, les donnés avancées de la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) vendredi. Dès demain, les investisseurs prendront connaissance des indicateurs avancés PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats), pour les services comme pour l'industrie.

Les investisseurs restent rassurés par la perspective de voir promulguée, d'ici la fin de l'année, la loi fiscale initiée par l'Administration Trump, loi qui prévoit une basse abyssale de l'impôt sur les sociétés (IS), de 35% à 20%. La psychologie de marché devrait rester offensive: c'est en tous cas le sens des "futures" sur indice à une demi-heure de l'ouverture de Wall Street.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous considérions vendredi, avant l'ouverture du marché, le réajustement technique de jeudi 19/10 comme déjà effectué. Le retour à des velléités haussières s'est en effet effectué nettement, et l'indice a même ouvert vendredi au dessus du gap baissier de jeudi. D'où un gap traversant qui définit un îlot de renversement de très court terme, et qui vaut en réalité figure de continuation, dans cette configuration. Nous restons dans le cadre d'un marché à la configuration technique puissante, de court comme de moyen terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6558.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6700.00
  • Support(s) : 6558.00 / 6460.00 / 6330.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Espoir de réforme fiscale en soutien (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...