Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
6 969.25 -3.05 %

Nasdaq Composite : Espoir de promulgation de la loi fiscale avant Noël

lundi 4 décembre 2017 à 14h41

(BFM Bourse) - Les velléités haussières à Wall Street devrait faire leur retour dès ce lundi, dans le sillage du vote par le Sénat de l'ambitieuse loi de réforme fiscale, mesure phare promise par Donald Trump, qui peut désormais espérer une adoption définitive avant la fin de l'année. Pour rappel, le paquet de lois fiscales comprend des réductions d'impôts massives, pour les particuliers comme pour les entreprises. La Chambre des Représentants et le Sénat doivent désormais s'atteler à la rédaction et à l'adoption d'une version commune du paquet de loi fiscale.

L'indice Nasdaq Composite a clôturé vendredi en baisse de 0,38% à 6 847 points, loin toutefois de ses points bas de séance (6 737 points), dans un accès de nervosité, après le plaidé coupable de Mr Flynn, ex-conseiller de D. Trump, dans le cadre du dossier de collusion supposée entre l'équipe de campagne et la Russie. Le Président américain continue à affirmer qu'il n'a exercé en aucune manière de pression sur le FBI concernant cette enquête.

Au chapitre macroéconomique, l'indice PMI manufacturier (ISM) est ressorti à un niveau ferme également, en ligne avec les attentes des analystes. Les dépenses de construction pour le mois d'octobre ont en revanche largement dépassé la cible pour le mois d'octobre, en hausse de 1,4% d'un mois sur l'autre.

A suivre pour le reste de la journée, les commandes à l'industrie à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La séance très nerveuse de vendredi ne remet pas en cause la puissance de la configuration, dans le sens où aucun figure graphique baissière n'a été validée: l'indice continue de bénéficier d'un trend haussier puissant.

Le réajustement technique correctif du 29 novembre est le fait d'arbitrages dont l'ampleur ne doit s'apprécier qu'à l'aune des gains initiaux. Le mouvement a été rapide: nous ne sommes pas dans l'expression d'une contestation consensuelle de la part des vendeurs.

Ce trend puissamment haussier dont nous parlions (le mouvement de fond) se construit au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui fait de plus en plus sens en tant que support graphique. Dans l'immédiat, une phase de latéralisation est attendue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6793.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
6914.00 / 7000.00
Support(s) :
6793.00 / 6641.00 / 6517.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Espoir de promulgation de la loi fiscale avant Noël (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs -4.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat