Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Equilibre précaire sur les actions américaines
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Equilibre précaire sur les actions américaines

(Tradingsat.com) - Soulagé par le reflux des tensions géopolitiques, ou du moins l'absence de réponse immédiate de la part de Moscou après les frappes ciblées des alliés en Syrie ce weekend, les marchés d'actions américains se sont concentrés sur un début de bal des trimestriels des grands groupes, dans l'ensemble et à ce stade, de bonne facture.

L'indice Nasdaq Composite a progressé sur la séance de lundi, de 0,70% à 7 156 points.

Les salles de marché ont composé hier avec une accélération de la progression des ventes au détail aux Etats-Unis pour le mois de mars à +0,6% en rythme mensuel, bien au-delà du consensus (+0,4%). Corrigée des automobiles (éléments particulièrement volatils, dans le calcul de la consommation), la progression reste contenue (+0,2%), conforme aux attentes des économistes, et stable par rapport au mois précédent.

Concernant les chiffres du jours déjà publiés ce mardi: les permis de construire et mises en chantier de logements aux Etats-Unis sont ressortis en hausse modéré pour le mois de mars, dépassant légèrement la cible. A suivre à 15h15, la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives.

A suivre en particulier côté valeurs, Netflix, qui a impressionné la communauté financière hier avec sa publication, notamment sur le plan du recrutement d'abonnés à son service de diffusion de films et séries en streaming.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le cadre technique de court terme de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine ne change pas: le Nasdaq Composite achève la formation d'une biseau dans des volumes en retrait. La divergence cours / volumes observée depuis le 3 avril est désormais très nette et invite à la plus grande prudence. Seule une séance de forte hausse avec clôture sur les plus hauts de séance, et breakout marqué par un réveil des volumes viendrait invalider le scénario proposé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7166.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6805.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7166.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 6805.00 / 6630.00 / 6330.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -11 % / -17 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Equilibre précaire sur les actions américaines (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...