Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Enfin une respiration des cours
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Enfin une respiration des cours

(Tradingsat.com) - Particulièrement résilient, l'indice Nasdaq Composite est parvenu à prendre 0,89% à 7 404 points jeudi, dans une actualité géopolitique lourde, le marché restant toutefois rassuré par une dynamique contenue de l'inflation outre Atlantique.

Pour rappel, plus tôt dans la semaine, D.Trump a, comme les marchés dans leur grande majorité s'y attendaient, tout simplement déchirer la feuille de l'accord de Vienne sur le nucléaire iranien, sans chercher à en négocier de nouveaux contours avec les autres signataires, dont la France et l'Union Européenne.

L'accord sur le nucléaire iranien, prévoyait un arrêt pour 10 ans des activités de recherche sur le nucléaire et l'enrichissement d'uranium en Iran, en échanges des levées des sanctions commerciales.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont hier pris connaissance de la principale statistique économique de la semaine côté américain, à savoir les derniers chiffres mensuels de l'inflation. L'indice des prix à la consommation pour le mois d'avril, est ressorti légèrement en-deçà des attentes des analystes et économistes interrogés, et ce quel que soit le panier de produits retenu dans l'assiette de calcul. Ce qui n'empêchera vraisemblablement pas la Fed de relever le loyer du Dollar à l'issue de la prochaine réunion FOMC au mois de juin. Mais les chiffres ne militent clairement pas pour une inflexion supplémentaire du durcissement de la politique américaine.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, pour la semaine du 30/04 au 06/05, elles ressortent stable à 211 000, à 8 000 unités sous le consensus.

La dynamique des prix à l'importation, publiée ce vendredi pour le mois d'avril, est restée également contenue, en-deçà de la cible.

A suivre, les données préliminaires, au sens de l'Université du Michigan, de l'indice de sentiment du consommateur, et des prévisions de l'inflation.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé un gap haussier mince hier, pouvant évoquer l'idée d'épuisement momentané de l'expression du camp acheteur. Il se retrouve dans une situation idéale pour amorcer une phase de respiration, sous le gap en îlot de renversement baissier des 09 et 19 mars. Nous opterons pour le scénario d'une phase de transition, en range.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7637.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7319.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7319.00 / 6926.00 / 6805.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -1 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Enfin une respiration des cours (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...