Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Encore un peu de potentiel à hausse

jeudi 18 février 2016 à 15h11

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a amplifié son rebond mercredi, en gagnant 2,21% à 4 534, dans une ambiance de marché momentanément plus favorable à la prise de risque.

Les Minutes de la Fed n'ont fait que confirmer ce qu’anticipait les marchés dernièrement, à savoir que les responsables de la Fed ont réfléchi à un changement de leur calendrier de relèvement de taux lors de leur réunion de janvier. Une décision justifiée par les turbulences sur les marchés mondiaux.

Rien à signaler du côté de l'indice de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) ressorti à -2,8, contre -2,9 attendu. L'indice, en légère contraction, donne le ton concernant la prochaine publication de l'indice ISM manufacturier.

Par ailleurs, sur le très suivi front de l'emploi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, à 262 000 unités, ont agréablement surpris ce jeudi avant l'ouverture des marchés, en ressortant en deçà des attentes de la communauté financière.

De quoi permettre à l'indice de faire preuve de résistance ce jeudi.

A suivre, pour le reste de la journée, les stocks de pétrole à 17h00. Le baril de WTI est dans l'immédiat en légère hausse vers 31,50$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare de la cote technologique devrait à très court terme poursuivre son rebond. Après une très encourageante combinaison de bougies japonaises du 9 au 11 février, l'indice a laissé béant deux gaps de poursuite et a clôturé par trois fois sur les plus hauts de séance. A ce stade, nous évoquons clairement la possibilité d'une extension haussière de très court terme.

Prudence toutefois, dès que les volumes vont s'essouffler. Un retour rapide à la tendance initiale, baissière, sera alors à anticiper.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4213.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Encore un peu de potentiel à hausse (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat