Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Encore de la marge à la baisse
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Encore de la marge à la baisse

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a perdu mercredi 0,52% à 5 836 points, et l'appétit pour le risque devrait rester au point mort de jeudi, à la veille d'un weekend prolongé, et dans un contexte géopolitique qui reste très tendu.

Dans le détail, les tensions sur les épineux dossiers syriens d'une part, et les dossiers nord-coréens d'autres parts, sont vives. En choisissant ainsi la démonstration de force sur les deux dossiers (attaques ciblées sur une base aérienne sans aval de l'ONU dans le premier cas, déploiement d'un porte-avion en direction de la péninsule dans le second), les observateurs s'interrogent sur les intentions, en l'absence de toute démarche diplomatique de M Trump. En ricochet, les tensions montent entre les Etats-Unis et la Russie d'une part, et les Etats-Unis et la Chine d'autre part.

Prenant une nouvelle fois à contre-pieds les opérateurs et les observateurs, le nouveau Président des Etats-Unis, a affirmé, dans une interview au Wall Street Journal, que la Chine ne "manipulait pas" le Yuan pour doper ses exportations, contrairement à ce qu'ils n'avait cessé d'affirmer sous forme d'accusations peu après son élection. Dans la foulée, D. Trump a également pris tout le monde de court, en affirmant qu'il appréciait et respectait J. Yellen, Présidente de la Fed, dont le mandat expire l'an prochain. En n'excluant pas le scénario d'une reconduite dans ses fonctions hautement stratégique de Présidente de Banque Centrale, Trump tranche avec ces précédents propos sur le sujet....

Au chapitre macroéconomique mercredi, les opérateurs ont dû composer avec une nouvelle contraction des stocks de brut aux Etats-Unis. Conjuguée aux tensions géopolitiques croissantes, cette nouvelle contraction profite aux barils de référence. Le baril de brut léger américain (WTI) dépasse désormais les 53$.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage viennent de ressortir en très légère baisse, alors que le consensus entrevoyait une hausse de l'ordre de 7 000 unités. Par ailleurs, l'indice des prix à la production est ressorti en très légère baisse, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une stabilisation.

A suivre les données préliminaires du sentiment du consommateur (Université du Michigan) à 16h00.

Pour rappel, Wall Street restera fermée demain (Vendredi Saint).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous proposions mercredi avant l'ouverture, sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

La mèche haute de la bougie de mardi, conjuguée à la mèche basse de la bougie de mercredi n'a fait que confirmer, alors même qu'il s'agit de bougies d'indécision, le cadre technique (range) qui concentrent les oscillations de l'indice depuis la formation de la bougie en "marubozu" noir ample, du 21 mars. Entre les 5 800 et les sommets historiques, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine dérive latéralement, de part et d'autres de ses moyennes mobiles courtes (à 10 et 20 jours) qui se stabilisent à l'horizontal.

Dans l'immédiat, ce cadre technique de bande horizontal de plus de 100 points reste d'actualité, et le directionnel pris hier invite à anticiper un retour de l'indice en direction de la borne basse de ce "range".

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5928.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5928.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -25 % / -23 %
  • Ecart(s) support : -27 % / -30 % / -32 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Encore de la marge à la baisse (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...