Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : En sommet de range avec l'enquête A.D.P. sur l'emploi
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 364.30 +0.27 %
7 353.25Ouverture : 7 380.74+ Haut : 7 331.24+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 7 364.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : En sommet de range avec l'enquête A.D.P. sur l'emploi

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite, comme l'ensemble des indices phare de la cote américaine, devrait débuter cette séance sur un note relativement stable, les flux vendeurs déjà identifiés sous zone de résistance étant mis à mal par une nouvelle statistique particulièrement intéressante sur l'emploi américain, à deux jours du rapport officiel. Hier après une ouverture dans le rouge, il est parvenu à clôturer à l'équilibre, symboliquement dans le vert (+0,07% à 5 898 points), sous l'effet rassurant d'une contraction significative du déficit commercial américain.

L'enquete du cabinet privé en ressources humaines A.D.P. (Automatic Data Process) a mis en évidence la création de 263 000 postes dans le secteur privé, hors secteur agricole. Le consensus tablait quant à lui sur 184 000 créations seulement, contre 245 000 unités sur le mois de février (données révisées légèrement à la baisse).

Cette enquête est scrutée dans les salles des marchés. Fiable, elle donne le ton, en général deux jours avant la publication des chiffres officiels (rapport fédéral mensuel sur l'emploi). C'est vendredi que les investisseurs pourront prendre connaissance de ce rapport.

S'ils sont confirmés, ces chiffres de l'enquête ADP viennent nourrir le scénario de quatre hausse de taux directeurs fédéraux sur l'ensemble de l'année en cours. Pour rappel, la semaine dernière, M. Rosengren (Reserve Fédérale de Boston), pourtant réputé pour ses prises de position particulièrement accommodantes, a plaidé pour ce rythme de quatre hausses du loyer du Dollar sur l'ensemble de l'année. Des éléments plus concrets sont attendus ce soir avec la publication des "Minutes".

A suivre en priorité pour le reste de la journée, l'indice PMI non manufacturier (ISM) à 16h00, les stocks de pétrole, toujours outre Atlantique, à 16h30, ainsi que les "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de la Fed, à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le cadre technique reste celui de la formation d'oscillations en congestion latérale, dans la partie haute d'un range, sous des niveaux de résistance formés par les sommets historiques, vers 5 930 points. Tant que les cours viendront hésiter dans cette partie haute de range, qui correspond à la partie haute du corps de la bougie allongée du 21 mars, nous ne nous situons pas sur des points d'entrée optimaux à l'achat à court terme. Quand à la configuration graphique de fond, à savoir le "trend", celui-ci reste puissamment haussier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5928.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5928.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -24 % / -23 %
  • Ecart(s) support : -27 % / -30 % / -32 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : En sommet de range avec l'enquête A.D.P. sur l'emploi (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...