Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En quête de visibilité

jeudi 13 décembre 2018 à 15h14

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques, particulièrement sensible aux développements de la guerre commerciale sino-américaine, est parvenu à grappiller 0,95% à 7 098 points, malgré une seconde partie de séance difficile.

Sur la guerre commerciale avec Pékin justement, Donald Trump, qui n'en finit plus de souffler le chaud et le froid, s'est montré plutôt rassurant hier:

S'il a confirmé la date butoir du 1er mars pour la fin des négociations (et de la trêve commerciale), Donald Trump a également répété qu'il s'abstiendrait de prendre toute mesure douanière d'ici là. Il s'est par ailleurs montré optimiste sur l'issue des discussions et a même laissé entendre qu'il pourrait personnellement intervenir auprès du Département de la Justice, à la suite de l'arrestation de la directrice financière de Huawei, libérée sous caution mercredi après-midi. Et ce pour que cette affaire n'interfère pas dans les difficiles négociations commerciales.

Au chapitre macroéconomique, forte baisse à signaler ce jeudi du côté des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui ont fondu à 206 000 unités sur la semaine du 03 au 09 décembre, à 20 000 unités sous le consensus.

Hier, aucune surprise, bonne ou mauvaise, concernant les différents IPC (indices des prix à la consommation) aux Etats-Unis, statistique majeure de la journée, publiée une heure avant l'ouverture de Wall Street. L'indice est resté stable en novembre, en rythme mensuel. Hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils, l'indice a légèrement progressé, de 0,2%, conformément aux attentes.

A suivre demain les ventes au détail pour le mois de novembre en données finales. Une base de travail essentielle pour la Fed, qui achèvera la semaine prochaine la dernière réunion du Comité de politique monétaire de l'année.

A suivre côté valeurs Apple, qui va construire un nouveau centre de recherche à Austin, pour un milliard de dollars d'investissement.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare du secteur technologique poursuit la formation d'un mouvement baissier "construit", au sein d'une large bande descendante, que nous avons représentée en noir sur le graphique journalier ci-dessous. Le biais de fond de la jambe d'ajustement secondaire amorcée le 4 octobre est défini comme nettement baissier. Le potentiel de cette vague n'est pas complètement exprimé, et toute sortie en deçà de la borne basse du canal identifié provoquerait une accélération des dégagements.

Dans l'immédiat, un rééquilibrage momentané des forces en présence est l'option privilégié.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7572.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6805.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En quête de visibilité (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat