(BFM Bourse) - Confronté à des niveaux de résistance importants, vers 4 640 points, le Nasdaq Composite s'est contracté hier, en lâchant 0,71% à 4 557 points, avec une clôture sur les plus bas de séance. Les opérateurs ont profité de l'absence d'actualités tranchantes, pour prendre quelques bénéfices à l'issue d'un rebond significatif. La plus grande prudence doit rester de mise, dans un marché toujours aussi incertain.
Le baril de WTI, principal élément guide du marché actuel, cotait au-dessus des 34$ avant l'ouverture de Wall Street. Sur le plan macroéconomique, seul l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis figure parmi les publications majeures, à 16h00. La communauté attend un indice à 48,5, contre 48,2 précédemment.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement d'analyse technique pour cette deuxième séance de la semaine. Sous des niveaux de résistance importants, vers les 4 637 points, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine pourrait marquer une pause en ce début de semaine, dans des marges relativement étroites. une phase de consolidation pourrait alors prendre place, dans l'attente du choix d'un directionnel clair. Il s'agit d'une phase de transition au sein de laquelle la plus grande prudence est naturellement de rigueur.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4637.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4425.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
