Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : En quête d'un directionnel avec Jackson Hole
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : En quête d'un directionnel avec Jackson Hole

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a terminé la séance de jeudi quasiment inchangé, en perte symbolique de 0,11% par rapport à la clôture de la veille, et devrait ouvrir en hausse modérée, les initiatives restant très limitées, dans l'attente des premières interventions d'importance dans le cadre du symposium de Jackson Hole, qui a débuté hier. Il s'agit pour rappel de la traditionnelle réunion des Président(e)s des grandes banques centrales de la planète, les grands "argentiers". Le symposium a débuté jeudi, pour une durée de trois jours.

Le Président de la Banque Centrale Européenne, M. Draghi, tiendra discours aujourd'hui à 21h00 (Heure Française), et J. Yellen, Présidente de la Fed (Federal Reserve), s'exprimera trois heures plus tôt, à 18h00 (Heure Française).

Au chapitre macroéconomique hier, pas de surprises concernant les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-unis, qui ne se sont pas écartées significativement du consensus. A noter que le rapport mensuel sur l'emploi sera publié vendredi prochain. Les opérateurs auront un avant-goût en milieu de semaine prochaine avec la traditionnelle enquête sur l'emploi selon le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

Par ailleurs, les ventes de logements anciens ont légèrement déçu en pointant pour le mois de juillet à 110 000 unités sous la cible.

Principal rendez-vous statistique de la journée, les commandes de biens durables viennent d'être publiées par le Département américain du Commerce. Elles ont chuté au mois de juillet (-6,8%), un peu plus que ne l'envisageait en moyenne le panel d'économistes interrogés. Hors équipements de transports, particulièrement volatils, les commandes sont ressorties conformes aux attentes (+0,5% contre 0,4%, et 0,1% pour le mois précédent).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le corps de la bougie verte de mercredi est intégralement contenu dans le corps de la bougie en marubozu blanc de mardi, preuve du manque totale d'initiatives des opérateurs après la réaction technique amorcée sur gap (22 août). Tout comme le corps de la bougie rouge de jeudi. Dans l'immédiat, le marché devrait rester calme avant les premiers discours durant le symposium de Jackson Hole. Des oscillations, une nouvelle fois comprises au sein du corps de la bougie du 22 août (6 241 - 6 297 points) sont attendues à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6330.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6200.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6330.00 / 6374.00 / 6460.00
  • Support(s) : 6200.00 / 6137.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -17 % / -16 % / -14 %
  • Ecart(s) support : -19 % / -20 % / -21 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : En quête d'un directionnel avec Jackson Hole (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...