Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En position d'équilibriste en sommet de range

jeudi 31 mai 2018 à 15h27

(BFM Bourse) - L'appétit pour le risque reste contrarié outre Atlantique, la crise politique italienne demeurant sous haute surveillance, tout comme la poursuite des négociations douanières et commerciales avec l'Union Européenne. Pour rappel, la Maison Blanche avait momentanément exempté l'Union Européenne de surtaxation douanières sur les importations d'aluminium et d'acier. Ces exemptions arrivent à expiration dans une semaine...

Dans l'immédiat, le calendrier macroéconomique se densifie nettement sur cette seconde partie de la semaine. Le Produit Intérieur Brut (PIB) pour le premier trimestre est ressorti légèrement en deçà des attentes en données préliminaires annualisées, à +2.2%, contre 2.3% envisagé en moyenne. Par ailleurs, les salles des marchés ont pris connaissance de l'enquête mensuelle sur l'emploi au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Un avant-goût avant la publication du rapport officiel mensuel fédéral sur l'emploi, ce vendredi à 14h30. Les créations de postes pour le mois de mai ont manqué les attentes, à 178 000 pour le secteur privé (hors agriculture).

Quant aux principaux repères statistiques de ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 21 au 27 mai, sont ressorties en nette baisse à 221 000, soit un meilleur résultat que ne ne laissait augurer le consensus. Par ailleurs, si la dynamique des revenus des ménages n'a pas surpris les opérateurs, les dépenses des ménages pour le mois d'avril ont progressé (+0,6%), nettement plus que la cible.

A suivre l'indice PMI de Chicago à 15h45, et les stocks de pétrole à 17h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, même s'il évolue sur des niveaux de cours fermes non loin de ses sommets historiques, reste à court terme en positon délicate sur les points hauts d'un range (mince canal de consolidation latéral), vers 7 460 points. Seule une clôture positive loin de ces niveaux, avec confirmation par les volumes, viendrait étayer le scénario d'une reprise franche des velléités haussières. Avis neutre proposé dans l'immédiat, avec une réintégration progressive du range précédemment évoqué.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7637.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7319.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En position d'équilibriste en sommet de range (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat