Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : En phase de consolidation à court terme

jeudi 20 novembre 2014 à 15h01

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a enfin esquissé un mouvement de consolidation, en lâchant hier 0,57% à 4 675 points, sur des niveaux de cours qui restent toutefois très fermes.

La Banque centrale américaine a dévoilé hier à 20 heures le compte-rendu de sa dernière réunion de politique monétaire, sans aucune surprise, ni dans le fond ni dans la forme.

Avant cela, les opérateurs avaient suivi les permis de construire et mises en chantier de logements du mois d'octobre aux Etats-Unis. Selon les derniers chiffres publiés mercredi par le Département du Commerce, les permis de construire ont augmenté de 4.8% à 1 080 000 unités au mois d'octobre. Les économistes s'attendaient en moyenne à un chiffre légèrement plus bas (1.04 million d'unités). Les données du mois de septembre ont été révisées en hausse à 1 031 000 unités.

En ce qui concerne les chiffres économiques du jour, le Département américain au Travail a recensé 291 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 15 novembre, soit une baisse de 2 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne seulement 286 000 nouveaux inscrits.

Par ailleurs, selon les dernières données du Département US au Travail, publiées jeudi, l'indice CPI des prix à la consommation aux Etats-Unis s'est stabilisé en octobre contre +0.1% le mois précédent. Une donnée meilleure que celle anticipée par les économistes qui prévoyaient en moyenne un recul de 0.1% des prix à la consommation pour cette période.

A suivre, pour le reste de la journée, l'indice PMI manufacturier à 15h45, de l'indice de la Fed de Philadelphie à 16h00, des ventes de logements anciens à 16h00, et du discours de Loretta J. Mester à 19h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine ressent le besoin de souffler à court terme. Nous n'envisageons pas à ce stade de prises de bénéfices appuyées, mais la formation d'une figure de consolidation en range, sur les niveaux de cours actuels. Avis neutre pour le moment.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4710.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4655.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En phase de consolidation à court terme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat