Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : En phase d'accumulation d'énergie

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite (-0,52% à 6 564 points), comme l'ensemble des indices phare de la cote américain, a consolidé mercredi, les investisseurs marquant momentanément à l'approche de la publication des chiffres avancés de la croissance américaine (vendredi) et de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, la semaine prochaine.

Sur le plan macroéconomique, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont rassuré la communauté financière. Hors équipements de transports, ces commandes ont progressé en rythme mensualisé de 0,7%, dépassant nettement le consensus pour le mois de septembre. Des chiffres qui seront pris en compte lors de la réunion du Conseil de politique monétaire de Fed (Federal Reserve) la semaine prochaine.

Enfin, les ventes de logements neufs outre Atlantique ont très nettement dépassé le consensus pour le mois de septembre.

En ce qui concerne le principal chiffre du jour aux Etats-Unis, sur le front de l'emploi, les inscriptions hebdomadaires aux allocation chômage sont ressorties en hausse modérée, quasiment en ligne avec les attentes des analystes. De bonne augure avant la publication, en fin de semaine prochaine du rapport mensuel sur l'emploi américain.

Dans l'immédiat, les investisseurs restent attentifs à la réunion du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne, qui vient de se solder par un statu quo sur les taux, comme anticipé. L'institution monétaire européenne a en revanche réduit son quantitative easing, de 60 à 30 milliards d'euros par mois, tout en le prolongeant jusqu'en septembre 2018 (contre fin septembre 2017 précédemment).

A suivre également les ventes de logements en cours à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le gap traversant dont nous parlions dans nos précédentes analyses est désormais intégralement retracé, et nous identifions deux niveaux de support graphique au-dessus duquel l'opinions de court terme reste positive: la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), dont l'orientation haussière progresse, et les 6 560 points, point bas de la séance du 19 octobre.

L'indice a fait une incursion rapide en séance sous ces deux niveaux mercredi. D'où une mèche basse significative qui a montré une réaction ultra rapide du camp acheteur, hâtif de se renforcer ou de se repositionner à la moindre correction.

A l'échelle de la seule séance à venir néanmoins, une poursuite de la digestion des cours, dans des marges étroites, est l'hypothèse privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6700.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6560.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6700.00
Support(s) :
6560.00 / 6460.00 / 6330.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : En phase d'accumulation d'énergie (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat