(BFM Bourse) - Hier, Wall Street a enfin lâché un peu de lest. Un mouvement de prises de bénéfices légitime au regard de l’avancée effectuée depuis le 16 novembre (près de 6% sur le Nasdaq Composite).
Le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont reflué respectivement de 0.46% à 12 966 points et 0.27% à 3 002 points, dans des volumes sensiblement inférieurs à ceux observés lundi. Le S&P 500, indice plus large, s’est replié de 0.47% à 1 409 points.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La pause pourrait durer encore quelques séances en raison de la proximité de l'indice phare des "technos" américaines avec trois niveaux d'importance au yeux des analystes techniques:
- un seuil dit psychologique tout d'abord, à 3 000 points, que l'indice se force à préserver depuis trois séances - la moyenne mobile à 100 jours (en orange), très suivie les salles des marchés. Cette courbe, miroir de la tendance de fond de l'action, est régulièrement un lieu d'affrontement entre les camps acheteur et vendeur. - une zone de résistance sur les sommets mensuels de novembre
Une pause dans des volumes décroissants est attendu. La prochaine étape consistera à observer avec attention l'attitude des cours lors de la reprise de contact avec la moyenne mobile courte à 10 jours (en bleu clair).
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3034.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3000.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
