Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : En consolidation sous les sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 025.23 0.00 %
6 028.12Ouverture : 6 040.89+ Haut : 6 021.72+ Bas :
-0.05 %Perf Ouverture : 6 040.89Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : En consolidation sous les sommets historiques

(Tradingsat.com) - Comme l'ensemble des indices phare sur actions de la place américaine, le Nasdaq Composite a consolidé jeudi, en faisant du surplace (+0,01% à 5 900 points), dans des volumes en net retrait, après la prise de hauteur de la veille, sous l'effet du soulagement suscité par le ton accommodant de la Fed.

A l'issue d'une réunion de deux jours de son Comité de politique monétaire, la puissante institution financière a relevé, comme l'anticipaient les salles des marchés, d'un quart de point le loyer du Dollar. Au-delà de cet ajustement largement anticipé, les opérateurs ont pu se rendre compte que la Fed n'a à aucun moment argumenté en faveur de trois hausses supplémentaires des taux directeurs pour cette année 2017, ce qui limiterait à trois le nombre total de relèvements sur l'année (celui de mars compris). Un ton jugé suffisamment accommodant.

En ce qui concerne les chiffres statistiques américains publiés jeudi, ils sont globalement bons. Le nombre d'inscrits hebdomadaires aux allocations chômage n'est que très légèrement en deçà du consensus, tandis que l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, à 32,8, a dépassé de plus de deux points les attentes moyennes des économistes. Pas de grands écarts à signaler concernant les chiffres immobiliers, à savoir les permis de construire et les mises en chantier, dont les écarts par rapport au consensus sont faibles.

A suivre cette après-midi pour les Etats-Unis, la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives à 14h15, les données préliminaires de l'indice de sentiment du consommateur (Université du Michigan) à 15h00, ainsi que l'indice des indicateurs avancés à 15h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance de fond de l'indice phare des valeurs technologiques reste puissamment haussière, largement au-dessus d'une moyenne mobile à 100 jours (en orange). L'indice ne devrait pas, cependant, accélérer à la hausse dans l'immédiat, une phase de consolidation légitime prenant place sous ces niveaux très fermes, où vont venir s'organiser ponctuellement des flux vendeurs, en vue de prises de bénéfices. L'impatience des acheteurs à reprendre la main, aura rapidement raison de cette "résistance". L'avis sera de nouveau neutre à l'échelle de la séance venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5911.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5911.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5496.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -0 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : En consolidation sous les sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...