Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Digestion des cours au sein d'une tendance haussière ferme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Digestion des cours au sein d'une tendance haussière ferme

(Tradingsat.com) - Wall Street a vu ses indices phares inscrire de nouveau des gains mardi, dans le sillage de résultats d'entreprises satisfaisants, à l'image du secteur industriel en particulier, avec 3M et Caterpillar. Des dossiers qui ont porté le Dow Jones à des niveaux inédits, au-delà des 13 000 points. L'indice Nasdaq Composite, qui nous intéresse plus particulièrement ici, a poursuivi sa hausse (+0,18% à 6 958 points), sans formellement inscrire de nouveau sommet historique.

Les investisseurs restent confiants dans le scénario d'une promulgation des réformes fiscales voulues par Donald Trump, d'ici la fin de l'année. Pour rappel, ce qui a été présenté comme une révolution de l'impôt outre Atlantique prévoit entre autres une diminution spectaculaire de l'impôt sur les sociétés, de 35% à 20%.

A chapitre macroéconomique, les indicateurs avancés PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats) sont ressortis au-delà de la cible, pour les services comme pour l'industrie. Et c'est au tour ce mercredi, une heure avant l'ouverture des échanges, des commandes de biens durables, de rassurer la communauté financière. Hors équipements de transports, ces commandes ont progressé en rythme mensualisé de 0,7%, dépassant nettement le consensus pour le mois de septembre. Des chiffres qui seront pris en compte lors de la réunion du Conseil de politique monétaire de Fed (Federal Reserve) la semaine prochaine.

Tout comme, naturellement, les données avancées du Produit Intérieur Brut (PIB) en point d'orgue de la semaine, vendredi.

A suivre également ce mercredi, les ventes de logements neufs à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le gap traversant dont nous parlions dans nos précédentes analyses est désormais intégralement retracé, et nous identifions deux niveaux de support graphique au-dessus duquel l'opinions de court terme reste positive: la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), dont l'orientation haussière progresse, et les 6 560 points, point bas de la séance du 19 octobre. A l'échelle de la seule séance à venir néanmoins, une poursuite de la digestion des cours, dans des marges étroites, est l'hypothèse privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6700.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6558.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6700.00
  • Support(s) : 6558.00 / 6330.00 / 6200.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -10 %
  • Ecart(s) support : -13 % / -17 % / -19 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Digestion des cours au sein d'une tendance haussière ferme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...