Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Digestion des cours après l'euphorie de vendredi sur les technos
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 223.69 -0.51 %
7 307.19Ouverture : 7 330.33+ Haut : 7 205.93+ Bas :
-1.14 %Perf Ouverture : 7 330.33Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Digestion des cours après l'euphorie de vendredi sur les technos

(Tradingsat.com) - Les valeurs technologiques ont très nettement sur-performé en fin de semaine dernière outre Atlantique. L'indice Nasdaq Composite a bondi de 2,20% à 6 701 points, dans des volumes très puissants, porté par l'accueil en fanfare de résultats trimestriels de poids lourds du secteur, publiés la veille après-Bourse. On citera en particulier Microsoft (+6,41 à 83,81$), Amazon (+13,22% à 1 100,95$), et Alphabet - ex Google (+4.26% à 1033,67$). L'indice phare des valeurs technologiques a inscrit sans hésitation un nouveau record historique.

Par ailleurs, Apple a progressé de 3,58% à 163,05$, sur des informations de sites spécialisés montrant la capacité de la firme à la pomme à réduire les délais de livraison de l'IPhone X.

Les opérateurs ont été rassurés par le point d'orgue macroéconomique de la semaine passée. Publié vendredi en données avancées, le PIB américain, attendu à +2,6% en rythme annualisé au T3, a crû de +3,0%.

De quoi alimenter plus avant les débats lors de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (Federal Reserve) cette semaine, et de balayer les craintes économiques liées au passage successif de deux ouragans sur le Sud des Etats-Unis. L'issue de la réunion de deux jours de la Fed est prévue mercredi. Aucun tour de vis monétaire n'est attendu pour cette échéance, mais un relèvement des taux directeurs (le troisième cette année) est fortement probable d'ici la fin de l'année. Les opérateurs sur devises seront attentifs aux modalités de réduction du bilan, et ne manqueront pas de spéculer sur le successeur de J. Yellen à la tête de l'Institution. Son mandat s'achève en février 2018.

A noter la progression plus importantes qu'attendu des dépenses des consommateurs américains pour le mois d'octobre. Les revenus sont ressortis pour leur part parfaitement en ligne avec les attentes des économistes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a fait voler en éclats, sur gap de poursuite d'une ampleur importante, et dans des volumes très nourris, une mince zone de résistance à 6 640 points, niveau que nous basculons sans plus attendre en support.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine évolue de nouveau sur des sommets historiques, et c'est justement cette capacité à inscrire de nouveaux records sans attendre plus, qui en dit long sur la force de la configuration graphique. La tendance de fond est renforcée, et le message haussier prend un peu plus d'ampleur. A l'échelle de la seule séance à venir en revanche, une très courte phase de digestion est l'option retenue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6800.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6641.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6800.00
  • Support(s) : 6641.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -11 % / -12 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Digestion des cours après l'euphorie de vendredi sur les technos (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...