Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des tests graphiques de grande importance

lundi 4 février 2019 à 15h18

(BFM Bourse) - Pénalisé par le plongeon d'Amazon (voir plus bas), l'indice Nasdaq Composite a terminé la séance de vendredi dans le rouge (-0,25% à 7 263 points), dans des volumes en nette baisse. Les opérateurs sont dans l'attente d'avancées décisives sur le front commercial sino-américain et ne se contentent plus des communiqués au ton résolument optimiste et diplomate à chaque fin de cycle de négociation.

Les opérateurs ont pris connaissance vendredi du rapport NFP (Non Farm Payrolls) sur l'emploi américain au mois de décembre.

Les créations de postes dans le secteur privés non agricole ont effectivement gonflé, bien plus que ne l'envisageaient les économistes, à plus de 300 000, ce qui nous permet de rappeler encore une fois la fiabilité des premières estimations faites plus tôt dans la semaine par le cabinet privé en RH (ADP), après enquête.

En revanche, passé ce point rassurant, la dynamique des salaires a déçu, ne progressant en rythme mensuel que de 0.1% et surtout, le taux de chômage, attendu stable à 3.9% de la population active, remonte à 4.0%. A noter que cette remontée du taux de chômage n'est pas dûe au shutdown sur la période, puisque le rapport s'intéresse exclusivement à l'emploi privé.

A suivre les commandes à l'industrie à 16h00.

Amazon a perdu 5,38% à 1 626,23$ dans le sillage d'une publication trimestrielle inférieurs aux attentes. Canaccord reste à l'achat après les résultats.

A suivre NASDAQ Inc (l'opérateur boursier) qui a lancé son offre d'achat sur la Bourse d'Oslo. Euronext dit envisager une nouvelle proposition.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est désormais face à un défi graphique et technique de taille, face à la pression conjointe exercée par la moyenne mobile à 100 jours (en orange) courbe de tendance de fond encore puissamment baissière, et une droite oblique de résistance (tracée en noir sur le graphique ci-dessous).

La formation d'une étoile doji vendredi a confirmé le sentiment d'indécision sur ces niveaux clefs.

Avis négatif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7572.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7197.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des tests graphiques de grande importance (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat