Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des signaux encourageants pour le commerce sino-américain

mercredi 3 avril 2019 à 15h25

(BFM Bourse) - Dans un climat de marché porteur, avec des espoirs de plus en plus vifs d'une issue constructive dans la guerre commerciale sino-américaine, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration technologique", a poursuivi hier sa prise de hauteur (+0,33% à 7 848 points), inscrivant formellement en cours de séance de nouveaux sommets annuels à 7 855 points, dans des volumes il est vrai, quelconques.

Les espoirs de conclusion d'un vaste accord commercial entre les deux premières puissances économiques de la planète se précisent. Selon le Financial Times, les principaux négociateurs ont résolu l'essentiel des questions qui demeuraient sur la voie d'une résolution du conflit commercial qui les a opposé à coups de droits de douane. Les Etats-Unis et la Chine se rapprochent d'un accord définitif - même s'il leur reste à s'entendre sur les moyens de contrôler l'observance de leurs engagements réciproques.

Le quotidien britannique, citant des sources proches des discussions, indique que la nouvelle rencontre au sommet prévue à partir de mercredi à Washington (au terme de déjà quatre mois de discussions) pourrait être l'occasion de mettre la dernière main au projet d'accord. Un représentant de la "Chamber of Commerce" américaine a toutefois averti que si 90% du deal était conclu, les derniers 10% pourraient être les plus difficiles à boucler.

Des conditions favorables au secteur hautement stratégique des semi-conducteurs, très largement représenté au sein de l'indice. De quoi limiter l'impact négatif de l'avertissement (warning) de Wallgreen Boots Alliance (-12,81% à 55,36$), société de participation présente sur le secteur (para)pharmaceutique.

Dans l'immédiat, les opérateurs ont un avant-goût permettant de patienter avant la publication vendredi du rapport mensuel fédéral sur l'emploi (NFP), avec une enquête du cabinet privé en RH Automatic Data Processing. Le cabinet estime à 129 000 le nombre de créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), très largement sous la cible (184 000). A suivre les données finales de l'indice PMI services à 15h45, et les stocks de pétrole à 16h30.

Hier, les commandes de biens durables, hors équipements de transports, n'ont progressé sur février que de 0,1% en rythme mensuel, loin des +0.3% que laissaient augurer le consensus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est désormais en passe de s'affranchir de façon très précoce du cadre de consolidation définie initialement par le morubozu (long noir) du 22 mars. Seul les volumes manquent encore au rendez-vous pour valider le scénario d'une reprise sans pause des velléités acheteuses. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7572.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des signaux encourageants pour le commerce sino-américain (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat