Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des rendez-vous statistiques et monétaires importants cette semaine
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des rendez-vous statistiques et monétaires importants cette semaine

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a terminé la séance de vendredi sur une note quasi stable (+0,14% à 7 645 points), dans des volumes quelconques, à quelques heures du début d'une réunion du G7. Réunion qui s'est soldée par un fiasco, du moins du point de vue européen et canadien, après le revirement radical de position de Donald Trump sur le commerce, qui a une nouvelle fois dérouté les marchés financiers.

Après avoir apposé sa signature en bas d'un communiqué commun des dirigeants des 7 puissances sur le commerce, le Président américain, qui a pris congé de ses homologues avant la fin du sommet, pour rallier Singapour avant sa rencontre avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, a finalement, dans un tweet lapidaire dont il a le secret, décidé de retirer son engagement. Il a même surenchéri en poursuivant ses attaques contre l'Union Européenne et le Canada, sur le réseau social...

Aucun chiffre macroéconomique d'importance ne figure à l'agenda statistique ce lundi. Le reste de la semaine sera en revanche très dense et riche sur ce point, avec en particulier dès demain l'indice des prix à la consommation. La semaine sera marquée également par une réunion de jours du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). Une hausse des taux directeurs fédéraux est largement attendue, mais la puissante institution monétaire dirigée par M. Powell ne devrait pas infléchir plus durement sa politique, en raison de fondamentaux économiques solides, sans signe de surchauffe. Verdict mercredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La bougie en englobante baissière dessinée jeudi a marqué un coup d'arrêt dans la quête de sommets absolus de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. D'autant que les volumes ont été significatifs. On devra s'attendre à la mise en place d'une phase de consolidation / respiration des cours, sous les sommets historiques récemment atteints. Avis neutre proposé pour ce début de semaine, avant un retour de la volatilité dès demain et mercredi avec le retour de rendez-vous macroéconomiques et monétaires majeurs.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7697.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7458.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7697.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7458.00 / 7319.00 / 6926.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 4 % / 8 %
  • Ecart(s) support : 1 % / -1 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des rendez-vous statistiques et monétaires importants cette semaine (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...