Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des prises de bénéfices en perspective

vendredi 17 mai 2019 à 15h03

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions ont également connu une troisième séance consécutive de hausse, soutenus par de bons résultats et les publications d'indicateurs américains solides. Le Dow Jones a fini en hausse de 0,84% à 25 862 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a pris 0,89% à 2 876 points. Le Nasdaq Composite a gagné 0,97% à 7 898 points.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont reculé de 16 000 à 212 000 pour la semaine du 11 mai alors que les économistes attendaient 220 000 inscriptions.

La croissance de l'activité économique dans le nord-est des Etats-Unis a plus accéléré que prévu au mois de mai avec une indice "Philly Fed" qui est ressorti à +16,6 contre +8,5 en avril (et +9,0 attendu en moyenne).

Concernant les chiffres de l'immobilier, les mises en chantier de logements ont également dépassé les attentes en progressant de 5,7% à 1,235 million d'unités en avril.

Aujourd'hui, Wall Street est attendue en légère baisse à l'ouverture en raison d'un regain d'inquiétude des opérateurs sur une prolongation des tensions commerciales suite au durcissement de ton de Pékin.

La presse officielle chinoise a indiqué ce vendredi que les Etats-Unis n'étaient pas sincères sur leur volonté de reprendre les discussions commerciales avec Pékin et que leurs récentes décisions - telle l'exclusion du groupe Huawei du marché américain - avaient dégradé le climat des négociations (dépêche Reuters).

Il faudra s'attendre à ce qu'un climat de prudence généralisé perdure jusqu'à la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping fin juin durant le G20.

A suivre, les données préliminaires de l'indice de confiance du consommateur et les prévisions de l'inflation (Université du Michigan) à 16h00.

La maison blanche vient tout juste d'annoncer dans un communiqué de presse que les Etats-Unis allaient bien reporter de six mois leur décision relative aux taxes douanières sur l'automobile afin de laisser davantage de temps aux négociations commerciales avec l'Union européenne et le Japon. Cette annonce a momentanément permis aux bourses européennes de rebondir légèrement.

Les futures sur indices américains se sont également un peu redressé avant de retomber et suggèrent toujours une ouverture dans le rouge.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance baissière à court terme tandis que la tendance de moyen/long terme reste haussière.

Au sein des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (en bleu clair et bleu foncé) se sont retournées à la baisse. La moyenne mobile à 10 jours fait office de résistance pour les cours.

La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en pendu datant de la séance du 16/05/2019. Selon l'analyse en chandeliers japonais, le pendu a des conséquences négatives pour les cours.

Avis négatif pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8110.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des prises de bénéfices en perspective (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat