Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des premiers signes d'essoufflement

mardi 2 juillet 2019 à 15h26

(BFM Bourse) - Le sentiment de soulagement constaté après le G20 n'aura pas duré sur les valeurs technologiques, et déjà, quelques bémols sont à relever sur l'indice Nasdaq Composite. S'il a effectivement pris de la hauteur hier (+1,06% à 8 091 points) avec l'appui du très sensible secteur des semi-conducteurs, il a terminé la séance à bonne distance de ses points hauts de séance, proches au demeurant du niveau d'ouverture.

Les opérateurs ont rapidement digéré l'information: certes il y a décret d'une trêve dans le conflit commercial entre Washington et Pékin, mais aucun accord, même partiel n'a été signé ni même envisagé. Aucun précision sur l'agenda n'a en outre été apporté. La visibilité manque donc toujours sur un calendrier susceptible d'aboutir enfin à un accord commercial entre les deux grandes puissances.

Dans l'immédiat, la psychologie de marché "tangente" progressivement vers celle qui prévalait la semaine dernière, à savoir une indécision sur fond de nervosité. La cupidité des opérateurs, dans leur ensemble, permet toutefois d'éviter à ce stade la formation d'une correction marquée.

Aucun chiffre macroéconomique américain d'importance majeure ne figure à l'agenda. Toujours côté agenda, les lecteurs et investisseurs auront noté que jeudi (4 juillet), Wall Street restera fermé, en raison d'un jour férié (Independence Day).

Côté statistique hier, pas grand chose à se mettre sous la dent. Le PMI manufacturier (ISM) a battu la cible, en ne se contractant que très légèrement ce mois-ci, à 51.7. Par ailleurs, les dépenses de construction en mai se sont contractées de 0,8%, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés visaient une légère progression, de 0,1%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite est désormais sous des niveaux de résistance formé par nature par les sommets historique. A cette lumière, la question que l'on doit se poser concerne la nature du gap haussier formé hier. De part sa position, il ne semble pas former une troisième gap de poursuite, après ceux du 07 et du 18 juin. Il existe donc une probabilité significative pour que ce "fossé" de cotation soit un premier signe d'épuisement. Avis neutre à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8176.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7580.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des premiers signes d'essoufflement (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat