Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 468.00 +0.26 %

Nasdaq Composite : Des niveaux de cours fermes, un marché pourtant anxieux

(BFM Bourse) - Wall Street a fait du surplace jeudi, dans un marché timoré, alors que l'ouragan Irma s'apprête à toucher dès dimanche le Sud des Etats-Unis. Une semaine après le passage de l'ouragan Harvey, qui a provoqué au Texas et en Louisiane 60 morts et des dégâts matériels estimés à près de 200 Milliards de Dollars, c'est au tour d'Irma de menacer le Sud des Etats-Unis. L'ouragan, d'une violence inédite, qui vient de ravager une partie de l'arc antillais, devrait attendre les côtes de la Floride dimanche. Dores et déjà, Miami se vide de ses habitants.

L'indice Nasdaq Composite a terminé jeudi sur un niveau de cours stable par rapport à la veille (+0,07% à 6 397 points). Les velléités acheteuses restent donc naturellement bridées, et les derniers chiffres sur l'emploi américain n'ont pas aidé, surtout après un rapport mensuel très décevant pour le mois d'août, rapport publié en fin de semaine dernière par le Département américain du Travail. Pour l'heure, les opérateurs ont dû composer hier avec des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage qui, sur la semaine passée, viennent de ressortir en nette hausse, à 44 000 unités au-dessus du consensus.

Au final, les secteurs qui sont pénalisés le plus sur cette seconde partie de semaine, sont ceux de la grande distribution traditionnelle, la banque avec la détente de taux long et le reflux du Dollar, et l'assurance avec les dégâts historiques causés par l'ouragan Harvey. Secteurs sous-représentés, ou indirectement représentés, au sein de l'indice Nasdaq Composite.

A suivre les données finales des stocks des grossistes américains à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a comblé intégralement le mince gap du 31 août, dès le 5 septembre et a repris appui, en laissant inscrite une mèche basse significative, sur une zone de support majeur, à 6 330 points. Nous restons donc dans le cadre d'oscillations entre ces 6 330 points et les sommets historiques, à 6 460 points. Le camp vendeur n'est pas assez mobilisé pour fragiliser la configuration à ce stade. une séance de transition latérale est une nouvelle fois attendue ce vendredi. La dynamique des volumes sera particulièrement riche d'enseignements.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6460.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6460.00 / 6500.00
Support(s) :
6330.00 / 6200.00 / 6081.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des niveaux de cours fermes, un marché pourtant anxieux (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +0.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat