Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des messages techniques peu réjouissants sont délivrés

lundi 12 août 2019 à 15h26

(BFM Bourse) - La nervosité reste toujours très intense sur les valeurs technologiques de la cote américaine, sans perspective d'amélioration de la situation sur le front commercial entre Etats-Unis et Chine. Vendredi, l'indice Nasdaq Composite perdait 1% tout rond en clôture, à 7 959 points, à l'issue d'une semaine particulièrement volatile.

Donald Trump a averti que les Etats-Unis n'étaient "pas prêts" à conclure un accord commercial avec la Chine, évoquant même une possible annulation du round de discussions prévues en septembre à Washington...

Côté valeurs, on continuera dans ce conditions de suivre avec une attention particulière le secteur très sensible au conflit commercial des semi-conducteurs (et équipementiers).

Si aucune statistique américaine d'envergure ne figure l'agenda ce lundi, le reste de la semaine ne sera pas inintéressant sur ce point, avec entre autres réjouissances: l'indice des prix à la consommation mardi, les prix à l'import et les stocks de pétrole mercredi, les ventes au détail et l'indice Empire State jeudi, ainsi que l'indice de confiance des consommateurs (U-Mich) vendredi.

Pour prendre connaissance de l'intégralité du calendrier économique de la semaine: rendez-vous ici.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Techniquement : nous ne laisserons pas impressionner par la nature et le déroulement de la séance de gain de jeudi, tant les niveaux de volumes sont relativement faibles, finalement, et laissent entrevoir une divergence nette cours / volumes, comme au demeurant sur une grande frange d'indices sur actions de part et d'autre de l'Atlantique. Nous continuons de penser que les points bas de la purge amorcée à la fin du mois de juillet sur « englobante » baissière ne sont pas encore tracés. Avis négatif proposé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8339.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des messages techniques peu réjouissants sont délivrés (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.70 % vs -11.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat