Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des investisseurs imperturbables
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 410.81 +0.36 %
6 387.82Ouverture : 6 417.70+ Haut : 6 380.61+ Bas :
+0.36 %Perf Ouverture : 6 417.70Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des investisseurs imperturbables

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a inscrit jeudi de nouveaux sommets historiques, en dépit des tensions politiques et diplomatiques provoquées par l'audition de Mr Comey devant le Sénat. L'audition tant attendue n'aura finalement pas eu d'impact, que ce sur le Dollar ou les titres vifs, tant le contenu et le ton adoptés était largement anticipé dans les salles des marchés depuis les documents publiés la veille par l'ex chef du FBI (Federal Bureau of Investigation).

Il était donc auditionné devant le Sénat américain, et a confirmé les mensonges de Donald Trump sur une affaire diplomatique ultra sensible. Le Président américain est accusé d'avoir voulu étouffer dans l'oeuf une enquête diligentée par le FBI, sur des soupçons de transmission d'informations confidentielles aux autorités russes. Mr Comey avait été brutalement limogé par D. Trump il y a un mois.

Jeudi sur le front macroéconomique, les inscriptions hebdomadaires sont ressorties quasiment en ligne avec les attentes moyennes des économistes. Pour rappel, les chiffres contrastés du rapport sur l'emploi (mai) publiés la semaine dernière avait eu comme conséquence une refonte des scénarios de hausse des taux fédéraux d'ici à la fin de l'année. Si une hausse du loyer du Dollar (la deuxième de l'année) est anticipé pour l'échéance de juin (FOMC de la semaine prochaine), un ralentissement du rythme est probable.

L'analyse du ton employé, et des éventuels inflexion dans les éléments de langage, seront largement scrutés dans les salles des marchés.

Dans l'immédiat, l'échec de T. May aux élections législatives anticipées au Royaume-Uni ne pèse aucunement en réouverture à Wall Street.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'achat de court terme sur ces niveaux n'est plus judicieux, et les probabilités de consolidation / correction au sein d'un vaste canal, ou d'un biseau descendant, deviennent fortes. Un retour rapide en direction des moyennes mobiles courtes devient une option de plus en plus probable à court terme.

"Suracheté" à court terme, sans que cela ne remette aucunement en cause la qualité de son trend de fond, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine pourra être momentanément travaillé à la baisse.

Prenons un peu de recul sur la situation graphique de l'indice. On remarque que depuis le 1er décembre 2016, l'indice organise sa progression avec des phases de prises de hauteur, avec une facilité déconcertante, et des phases de consolidation, qui s'achèvent parfois avec des reflux qui s'accélèrent sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

Après une phase de bataille entre acheteurs et vendeurs sur les cours actuels, particulièrement fermes (records absolus !), une consolidation suivi d'un reflux sous cette courbe de tendance devient possible, dégageant par là-même, le moment venu et le cas échéant, un point d'entrée graphique aussi contrariant que qualitatif.

Dans l'immédiat, un avis neutre de court terme est émis. Tout en gardant à l'esprit que le gap haussier du 2 juin, dont la borne basse vaut 6 247 points, peut à tout moment aspirer les cours.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6400.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6164.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6400.00
  • Support(s) : 6164.00 / 6000.00 / 5930.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -0 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des investisseurs imperturbables (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI