(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a poursuivi hier son "rally de Noël", en progressant de 0,90% à 5 046 points, dans des volumes logiquement en baisse en raison de l'absence de nombreux opérateurs à l'approche des fêtes de fin d'année. Les intervenants ont voulu prendre un peu plus de risque hier, notamment en raison d'un rebond marqué des cours du brut (WTI), eux-mêmes entraînés par la publication d'un resserrement notable des stocks de brut aux Etats-Unis.
Nous ne voyons pas dans l'immédiat de frein notable à la poursuite de ce mouvement de hausse, du moins jusque contre les 5 088 points, sauf en cas de déception marquée sur le front de l'emploi. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage seront publiées à 14h30. Elles sont attendues à 270K.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reprend le chemin de la borne haute d'un vaste canal de dérive latérale entre 4 920 et 5 175 points. Une zone de concentration des cours dont la borne basse correspond également à un niveau de soutien important: celui de la moyenne mobile à 100 jours (en orange).
Le petit gap tracé hier à l'ouverture, au-dessus du seuil symbolique des 5 000 points, est un élément encourageant, qui demande toutefois confirmation.
Si l'indice parvient à s'extirper rapidement de cette zone ou se concentrent une succession de pullbacks, la voie se libérerait en direction des sommets historiques et au-delà.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4921.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
