Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Des défis techniques et graphiques importants, un test d'ampleur

mardi 2 avril 2019 à 15h29

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, a significativement accéléré à la hausse lundi (+1,29% à 7 828 points), dans des volumes certes quelconques pour l'indice, mais en hausse notable, dans un marché rassuré par de récents chiffres sur l'activité économique chinoise, et par un sentiment de confiance sur une issue constructive dans l'interminable guerre commerciale opposant Etats-Unis et Chine.

Le secteur des semi-conducteurs, particulièrement sensible à tout nouveaux développements concernant l'économie chinoise, et donc ses perspectives de demande, était très entouré hier en Bourse. Nous mettions plus spécifiquement sous surveillance, pour rappel, Intel (+1,51% à 54,51$), Qualcomm (+1,37% à 57,81$), Micron Tech (+2,23% à 42,25$), Texas Instruments (+2,42% à 108,64$), Broadcom (+1,69% à 305,79$).

Apple (+0,68% à 191,24$) restait sur des niveaux de cours solides après l'annonce de sa politique de baisse des prix de ventes de ses smartphones en Chine.

Au chapitre macroéconomique, la déception a été lourde sur le front de la consommation aux Etats-Unis: les ventes au détail (hors automobiles) ont plié de 0,4% en rythme mensuel, là où le consensus laissait augurer une progression de 0.4%. Chiffres rassurants en revanche sur l'industrie avec un PMI manufacturier (ISM) solide et des dépenses de construction qui ont largement dépassé la cible sur le mois de février.

A 14h30 (Heure française), une heure avant l'ouverture des marchés d'actions, ont été publiées les commandes de biens durables. Hors équipements de transports, ces ventes n'ont progressé sur février que de 0,1% en rythme mensuel, loin des +0.3% que laissaient augurer le consensus.

A suivre les ventes totales mensuelles de véhicules.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est désormais sur des niveaux graphiques clés, de résistance, sous les sommets annuels (7 850 points), non loin d'une autre zone de résistance à 7 933 points. Le nouveau gap de poursuite hier est clair: il milite pour une continuation du mouvement, tout comme la clôture sur les points hauts de séance. Ce qui ne veut pas dire pour autant que ces niveaux clefs de résistance vont être dépassés en une seule tentative...

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7933.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Des défis techniques et graphiques importants, un test d'ampleur (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat