Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Définition d'un nouveau cadre de dérive volatile
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Définition d'un nouveau cadre de dérive volatile

(Tradingsat.com) - En dépit des performances meilleures que prévus de Facebook (+2,92% à 170,44$), en particulier dûes à des recettes publicitaires supérieures aux attentes, l'indice Nasdaq Composite a subi des prises de profits appuyés jeudi. Sans que cela ne viennent toutefois remettre en question le biais de fond, qui lui, reste puissamment haussier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu jeudi 0,63% à 6 382 points. Les pertes "en séance" sont notables puisque l'indice avait ouvert en hausse significative.

La chute d'UPS (United Parcel Service) (-4,01% à 107,79$), n'y est probablement pas étrangère. Même si la valeur n'est pas coté sur le Nasdaq, sa santé boursière est un indicateur avancé de l'état de santé du commerce en ligne, sous-secteur fortement représenté aux seins de l'univers des valeurs technologiques.

Côté statistiques, les chiffres de jeudi sont ressortis contrastés. Pour le mois de juin, les commandes de biens durables se sont envolées de 6,5%, bien au-delà des attentes moyennes des économistes (3,5%). Hors équipements de transports toutefois, la hausse est bien plus faible (0,2%), hausse qui manque la cible. En ce qui concerne l'emploi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage viennent de ressortir légèrement au-dessus du consensus. Verdict plus approfondi la semaine prochaine avec le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain.

A suivre les données avancées du PIB à 14h30, l'indice du coût du travail à 14h30, ainsi que les données révisées du sentiment du consommateur (Université du Michigan) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La psychologie de marché ne ressort finalement pas bouleversée de la séance de prises de profits de jeudi. Dans le cadre de sa formation, cette bougie de reflux important, sur des niveaux très fermes, ne fait que définir l'ampleur et le cadre d'une phase de dérive volatile à venir.

L'avis sera négatif à l'échelle de la séance à venir, avec la formation d'une bougie au corps mince, contenue dans la mèche basse de la bougie de jeudi. A la façon de ce qui s'était graphiquement construit le 12 juin.

Un nouveau pullback sur les 6 330 points qui réaffirmerait davantage ce niveau comme un support fiable.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6500.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6137.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -14 %
  • Ecart(s) support : -17 % / -20 % / -21 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Définition d'un nouveau cadre de dérive volatile (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...